logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-01-2022 13:59:05

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Accès à mon deuxième disque dur

tient je viens de remarquer que bien que le terminal ne renvoie pas de message

chmod g+t repertoire


ne fonctionne pas
alors qu'avec la valeur octal oui

chmod 1000 repertoire


https://debian-facile.org/doc:systeme:chmod

edit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_UNIX#Droit_SGID

Dernière modification par Croutons (29-01-2022 14:28:41)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#27 29-01-2022 19:04:45

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Résolu] Accès à mon deuxième disque dur

Il semble y avoir confusion dans cet article du wiki entre le bit SGID et le sticky bit. T/t, c'est le sticky bit qui ne s'applique pas au groupe donc normal que ta première commande ne marche pas.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#28 29-01-2022 21:12:54

Harry_Tuttle
Membre
Distrib. : MX Linux (Basé sur Debian Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-11-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.20.5
Inscription : 26-01-2022

Re : [Résolu] Accès à mon deuxième disque dur

Il faut supprimer les deux lignes foireuses avec none dans /etc/fstab, qui ne figurent d'alleurs pas dans la proposition de ton message #15. C'est mal de dire quelque chose et de faire autre chose.


Je plaide coupable. Là, c'était clairement le syndrôme de celui qui sait pas trop c'qu'on lui fait faire, mais comme les lignes sont là, le type se dit "ola, pas touche à ça...". J'aurais dû être plus rigoureux ou à défaut demander. Mais si je l'évoque c'est que c'est un biais que vous pourriez retrouver chez d'autres ignards comme moi wink

Merci pour toutes les explications. J'suis clairement un peu moins ignorant ce soir smile

Hors ligne

Pied de page des forums