Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb1,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Si je le monte à la main, en root, ça fonctionne.
Dans le WIki (http://debian-facile.org/doc:systeme:mount) je lis ceci
Péripherique usb/sata
Merveilleusement, une cle usb ou un disk usb/sata qui se branche à chaud trouve également un répertoire disk (disk-1, disk-2…) autocréé (hé hé…) dans /media/ et monte et la cle et le disk automatiquement sur le bureau, si votre user en a les droits bien sûr !
Voir la commande LS pour lister ces droits,
Et : le À SAVOIR sur la notation des droits.
Je ne comprend pas trop cette histoire de droits.
Est ce le droit, sur le répertoire /media ? Tout le repertoire ? Ou sur le répertoire /media/disk (ou un autre nom) ?
Il faut peut être faire adherer mon user à un groupe particulier ?
Ou alors il faut éditer le /etc/fstab ? Mais dans ce cas, il faut le faire pour chaque clef usb ? Galère.
Si vous avez un peu de temps pour m'aider à répondre à ces questions bêtes , je vous remercie d'avance.
Dernière modification par Abou Ilyès (03-03-2011 21:40:33)
Est ce le droit, sur le répertoire /media
En fait, cela dépend au départ du système de fichier utilisé.
Le fat ne gère pas les droits, donc un disk fat monté automatiquement donne les droits à l'user qui le monte.
ext3 gère les droits, là, il faut que le répertoire où se monte la partition non seulement appartienne à l'user mais le contenu aussi.
Donc les droits sur : /media/ton_repertoire. comme les droits sur le contenu de la partition montée.
Pour le problème de ta clé sous squeeze, je ne suis pas compétent.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par Abou Ilyès (03-03-2011 21:39:02)
J’utilise un agencement de clavier bépo.
Parce que continuer à utiliser azerty sous prétexte que tout le monde pratique comme ça depuis des années, c’est pas une bonne raison.
Dernière modification par anonyme (15-05-2011 20:31:37)
L’installation avec un clé USB n’est donc pas exactement identique à une instal avec un Cédérom? Y’a-t’il moyen de rendre une installation USB identique à une instal cédérom (ajouter encore plus de paquets)?
Si tu as créé ta clé usb bootable avec unetbootin ou tout autre outil, la seule différence que tu verras à l'installation est celle ci; c'est à dire que l'installateur va croire que ta clé usb est un disque dur / cdrom. J'ai fais la même expérience en installant Ubuntu 11.04 à partir d'une clé récemment.
En revanche, si tu as installé la version "live" de Débian, là il y a des paquets en plus qui se désinstallent pas tout seuls.
M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1