logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2022 17:58:58

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

xautolock (utiliser dans i3)

Bonsoir.

Voilà, j'aimerais utiliser xautolock un outil permettant d'exécuter une/des commandes après un temps d'inactivité de la souris ou du clavier, si je ne me trompe.
Pour ceci:...

- Après 5min d'inactivité, diminuer la luminosité de 20%
- Après 6min d'inactivité locker l'écran avec i3lock
- Après 10min, l'écran se met en veille ou autre (j'ai jamais trop compris les différentes fonctions d'écran)
(temps après un et un même temps donné)

Si il y a une activité quelconque (souris/clavier): la configuration au temps 0 (de départ) se réactive. (donc la luminosité si elle était à 80%, revient à 80% pas à 60)
Si non:
- Pour la la luminosité je pensais utiliser xbacklight
- locker: i3lock comme dit
- la mise en veille de l'écran ? (off, sleep, shutdown : je n'y vois pas clair) 'xset' peut-être (comme j'ai pu voir dans différentes config).

Je ne sais pas si l'on peut en ligne de commande désactivé le comportement de xautolock pour qu'il, si je le désire en court de session et ainsi garder un écran actif tant que l'on ne le réactive pas.

----

Pour le reste, je devrais me débrouiller.
par ex.:
créer un mode sous i3 spécifique à désactivé/réactivé xautolock:
- désactivé: serrait suivit d'un changement de fond d'écran avec feh pour avoir une indication quand au choix du mode dans lequel on est. il ne me faut pas plus.
- réactivé: serrait juste une relecture de la config d'i3, qui aurait c'est deux lignes suivante initialement écritent (pas complète ici)
exec_always --no-startup-id [Ma_Cmd_Xautolock]
exec_always --no-startup-id "feh --bg-scale  Mon_Image.png"
Cela impliquerait qu'à l'ouverture de session, on se trouve toujours en mode xautolock activé.

Voilà
merci
bonne soirée ! smile

Dernière modification par crap0 (02-02-2022 18:03:07)

Hors ligne

Pied de page des forums