logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2022 07:18:13

free diver
Membre
Distrib. : Debian Bullseye stable
Noyau : Linux 5.10.0.10-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-01-2022

Eclairage écran rétina MacBook Pro 15"

Bonjour à toutes et à tous

J'ai installé une debian sur mon portable MacBook Pro rétina 15" sans trop de difficultés.
Je suis plutôt content du fonctionnement et de la souplesse de travail.
J'ai néanmoins deux soucis qui m’inquiètent :

De temps en temps lorsque je mets en veille, il m'est difficile voir impossible de relancer la session.
Je suis obligé de redémarrer la machine, l'écran étant figé. Je ne pense que ce soit du à la Debian car
sur un portable moins ancien (même type de machine mais 2018) j'ai quelquefois ce problème.

Mais surtout il y a quelque chose qui me gêne, c'est le réglage de la luminosité de l'écran, qui varie du très lumineux
au moins lumineux sans que je sache pourquoi ni à cause de quoi. Cela est fatiguant à la longue.

Quelqu'un parmi vous a-t-il été confronté à ce problème ?

Merci par avance pour vos réponse.

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.

Hors ligne

#2 07-02-2022 02:28:08

castinux
Invité

Re : Eclairage écran rétina MacBook Pro 15"

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques années un macbook et c'était la galère pour certains trucs. Personnellement le wiki d'ubuntu m'a pas mal aidé : https://doc.ubuntu-fr.org/retro-eclairage

Si jamais ça peut te servir ? N'hésites pas à nous faire un retour.

Pied de page des forums