logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2022 11:33:05

phil45190
Membre
Distrib. : debian testing
Noyau : 5.16.0.6-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 16-02-2017

thunderbird vers claws-mail

Bonjour,
je voudrais migrer de thunderbird vers claws-mail.
J'ai 3 adresses différentes (toutes en imap).
Dans thunderbird dans la fenêtre des comptes il y  a un "dossiers locaux" que je ne retrouve pas dans claws-mail. Pourtant c'est bien pratique pour classer mes courriels suivant leurs objets.
question 1 : comment fait-on  pour avoir cela ?
question 2 : mbox sera-t-il l'outil adapté pour transférer mes dossiers locaux de thunderbird à claws-mail ?
Merci
Bonne journée

Hors ligne

#2 08-02-2022 17:31:46

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : thunderbird vers claws-mail

Bonjour
As tu essayé de cliquer sur l'entrée Reconstruire l'arborescence du menu contextuel
Si c'est en IMAP et que le serveur est correctement configuré, tu devrais normalement récupérer tous les dossiers que tu avais sous Thunderbird

claws.png

Dernière modification par cyrille (08-02-2022 17:32:17)


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

#3 08-02-2022 18:33:16

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : thunderbird vers claws-mail

Dans thunderbird dans la fenêtre des comptes il y  a un "dossiers locaux" que je ne retrouve pas dans claws-mail. Pourtant c'est bien pratique pour classer mes courriels suivant leurs objets.


En fait les "dossier locaux" par définition, c'est chez-toi sur ton disque dur, donc pas synchronisé en IMAP.

L'autre truc à exporter c'est les contacts aussi, ça se fait pas non plus par IMAP à priori.

J'imagine que créer juste une boite de réception pop sur claws-mail est l'équivalent d'avoir un "dossier locaux", j'ai malheureusement pas claws sous mon ordi pour faire le test, mais je suis assez sûr de moi que c'est par le mécanisme de gestion de compte mail que ça se passe (j'ai jamais été confronté au problème vu que je tend à tout faire en POP de base)

Dernière modification par otyugh (08-02-2022 18:36:49)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums