Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par hybridemoineau (09-02-2022 11:51:27)
- D'après un usage récent sur une clé usb, Photorec ne permet pas de chercher les odt, ou uniquement les odt pour une raison que j'ignore. C'est regrettable, mais c'est ainsi.
Dans ce cas il suffit de tout exporter et d'utiliser "file" pour discriminer par type !
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
Dernière modification par otyugh (09-02-2022 12:44:06)
L'entraide c'est le mieux - mais y a aussi les dépanneurs quand on est pressé (ou trop riche) !
....
Je cherche un .odt, est-ce qu'il existe un moyen de trier les archives par contenu ?
Bonsoir,
regardes le script sur ce lien :
https://memo-linux.com/photorec-trier-a … xtensions/
Il doit pouvoir faire l'affaire avec ton fichier txt
Je l'avais testé pour ma récupération avec photorec. Il pourrait aussi marcher pour ta récupération en vrac. Juste à retoucher un peu.
Trier automatiquement la restauration par extensions
Dernière modification par Anonyme (09-02-2022 21:48:02)
Dans ce cas il suffit de tout exporter et d'utiliser "file" pour discriminer par type !
Justement j'aimerais éviter d'avoir à tout exporter (100 000 archives), d'autant que je n'y ai pas accès en graphique (pour sélection et dézippage par grappes). À moins de pouvoir le faire sur le terminal sans avoir à saisir tous les noms de fichiers ? (Genre par groupes de fichiers ? Sachant que la numérotation ne se suit pas, ce serait trop facile.)
Et pas possible d'extraire la totalité en une fois. Mon pc galère déjà à l'affichage du contenu du dossier, j'ai peur que la tâche soit au-delà de ses forces. ^^'
Sinon j'ai continué à chercher et en vrac j'ai vu passer
mais ça ne prend en compte que le nom et pas l'extension.
Et aussi (pas encore testée mais ça paraît inenvisageable sur 100 000 archives, c'est pour ça que je cherche un moyen de réduire le nombre au départ)
Il y a la possibilité de rechercher une chaîne de caractères à l'intérieur de fichiers de texte (si ça marche pour les .odt, pas testé)
Cette commande a renvoyé un message d'erreur avec 3 fois le nom du fichier dans la réponse
Ici il est question d'AVFS mais il me manque encore quelques niveaux pour que ça devienne compréhensible.
Un système de fichiers qui fournit un accès transparent à l’intérieur des archives. Exécutez d’abord cette commande une fois pour configurer une vue du système de fichiers de votre machine dans laquelle vous pouvez accéder aux archives comme s’il s’agissait de répertoires.
Et là il est dit qu'il y a plus simple qu'AVFS mais ce n'est pas évident au premier coup d’œil.
Pas eu le temps de tout tester encore et j'ai des tonnes de marque-pages à lire, entre la doc et la doc pour comprendre la doc en plus du temps pour assimiler.
regardes le script sur ce lien :
https://memo-linux.com/photorec-trier-a … xtensions/
Il doit pouvoir faire l'affaire avec ton fichier txt
Je l'avais testé pour ma récupération avec photorec. Il pourrait aussi marcher pour ta récupération en vrac. Juste à retoucher un peu.
Oh merci je lis ça et je reviens.
Il y a la possibilité de rechercher une chaîne de caractères à l'intérieur de fichiers de texte (si ça marche pour les .odt, pas testé)
Un odt n'est pas un "fichier texte", pour y chercher une chaîne de caractères il faut passer par odt2txt.
Exemple :
ça peut aider si tu ne sais pas le nom du fichier mais est certain de certains mots qu'il contient.
Dernière modification par phreg (10-02-2022 14:37:00)
Pages : 1