Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Jean-Claude (13-02-2022 08:51:20)
Amis Pingouins voir des fois manchots
Ben
Changeons dans /etc/motion/motion.conf le "répertoire personnel" par un dossier accessible par l'utilisateur :
Et aussi le dossier de log :
Puis testons en simple utilisateur :
Ctrl-C après quelques secondes de mouvement devant la webcam.
Voilà, je poste ceci et je teste le mode daemon, redémarre et reviens dire si ça fonctionne
Edit2:
Bah évidemment que ça ne fonctionne pas, ce n'est pas un service mais juste un utilitaire, il faut le lancer au démarrage de la session (dans l'état actuel de ma configuration de test) ou le lancer depuis une crontab root (sans modification de la configuration d'origine) par exemple.
Bref, c'est une application au démarrage.
Le mode "daemon" permet juste de le mettre en tâche de fond.
Edit3:
Il doit y avoir une subtilité avec la création de l'utilisateur système motion lors de l'installation ... que je n'ai pas compris ...
Dernière modification par Tawal (11-02-2022 00:21:38)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Bendina
Buster a besoin de /etc/default/motion avec (start_motion_daemon=yes)
Dans cette version il n'y a pas de /etc/default/motion même en le forçant impossible !
Motion peut être configuré pour s'exécuter en tant que service, ce qui signifie qu'il démarre automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Lors de la configuration de Motion pour qu'il s'exécute en tant que service, cela ne doit être fait qu'une fois toutes les autres configurations terminées. Il est beaucoup plus facile de modifier et de réviser les paramètres lorsque Motion s'exécute simplement dans un terminal plutôt qu'en tant que service. Motion utilise maintenant le systemctl et lors de l'exécution en tant que service, le démon d'option doit être désactivé,
c'est dans la documentation!
qui devient :
Le statut du service :
Ma webcam est bien allumée au démarrage.
Les vidéos se trouvent bien dans /var/lib/motion.
Edit:
Sans commenter la ligne dans /etc/motion/motion.conf (afin de séparer les logs de motion), il faut changer l'appartenance du dossier /var/log/motion :
et vérifier que les tentatives précédentes n'ont pas créé de fichier log dans ce dossier (le supprimer dans ce cas).
Le nouveau statut du service :
Le log se trouve bien dans /var/log/motion :
Dernière modification par Tawal (11-02-2022 11:26:51)
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par Tawal (11-02-2022 20:58:38)
Useless Use of Cat Award
Pages : 1