logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2022 12:56:44

crap0
Membre
Lieu : Bruxelles (Be)
Distrib. : debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-17-amd64
(G)UI : i3
Inscription : 27-09-2018
Site Web

fond d'écran uni (éventuellement: ajout d'un png central) ?

Bonjour

J'utilise feh pour colorisé mon fond d'écran.
Pour le moment, mon fond d'écran est uni : J'ai, via gimp créer un fichier .png de 1pixel à la couleur choisie que j'exécute avec la commande suivante:

feh --bg-scale MON_PIXEL.png



1) Mais je me disais qu'il y avait peut-être un autre moyen de colorisé en une couleur unie mon fond d'écran...
peut-être via le terminal directement ? (possibilité éventuelle de créer un dégradé comme en html?)

2) Et que pour la même occasion, je pourrais éventuellement coller une image via un autre processus (comme feh par exemple) par dessus ce fond uni...
le tout constituant le fond d'écran.
Donc, j'aurais une image .png au centre, dont il y aurait un encadrement de couleur unie autour (si celle ci est plus petite que les dimension de l'écran of course)
(Mais cette deuxième option est facultative)

voilà
merci

Dernière modification par crap0 (16-02-2022 12:57:05)

Hors ligne

#2 16-02-2022 15:04:23

zaphir
Membre
Inscription : 10-09-2010

Re : fond d'écran uni (éventuellement: ajout d'un png central) ?

En console je connais xwallpaper, feh, hsetroot qui servent à ça.
Mais honnêtement je ne comprends pas l'intérêt de ce que tu cherches à faire, je veux dire autant créer ton propre wallpaper, faire ton dégradé et ton encadrement comme tu dis, tout ça via GiMP.
1) c'est plus rapide
2) c'est sa fonction donc le résultat sera plus propre
3) tu affiches ton wallpaper avec l'un des outils cités précédemment

Le wallpaper de 1 pixel c'est bien pour le web, mais ça ne sert pas à grand chose pour du desktop à part se limiter dans le design, c'est surtout de l'optimisation pour que la page web soit moins lourde et donc rapide à ouvrir. Pour du desktop tu peux te permettre de faire des choses beaucoup plus lourdes il n'y a pas de grave conséquence.
Maintenant il est fort possible aussi que j'ai mal compris ce que tu voulais faire exactement.

Hors ligne

Pied de page des forums