logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2021 10:15:39

Herve33
Membre
Lieu : Mérignac 33
Distrib. : Debian 12 Xfce
Inscription : 21-09-2016

Sortie de MX Linux 21

Bonjour à tous,
juste pour vous signaler que MX Linux vient de sortir sa version 21. Cette distri basée sur Debian est de plus en plus séduisante. C'est sûr qu'il y a énormément de paquets par rapport à une Debian classique, mais tout fonctionne et est prise en charge dès son installation. Tu installes ça chez un débutant et il s'en sort très bien.
Je la teste depuis quelques jours et tout roule super bien.
https://mxlinux.org/blog/mx-21-wildflower-released/

Acer Aspire 5733 - Debian 12 Xfce

Hors ligne

#2 23-10-2021 13:00:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Sortie de MX Linux 21

Oui, c'est une des debian modifiées que j'aime le plus dans leur préconfiguration initiales. Faudra que je vois si y a des trucs à piquer pour notre propre image maison (mais nous on est plus conservateur sur le sources.list ! Rien que de voir leur liste de participants développeur au projet, c'est assez ouf yikes).

Dernière modification par otyugh (23-10-2021 13:02:07)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#3 17-02-2022 22:23:07

unit
Membre
Lieu : Dans le grand nord
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux debian 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce 4.16.2
Inscription : 11-03-2010

Re : Sortie de MX Linux 21

C'est vrai que MX Linux c'est pas mal, je l'ai essayé sur une machine virtuel.:)

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Hors ligne

#4 18-02-2022 11:54:42

Anonyme
Invité

Re : Sortie de MX Linux 21

Bonjour,
effectivement, je pense que c'est actuellement la meilleure distribution dérivée de Debian pour le grand public.
Je ne l'utilise plus (sauf par curiosité) mais la connais depuis les 1ères versions de Mepis qui a été longtemps ma distro principale.
Elle est basée sur Stable et ajoute quelques outils graphiques pour simplifier la vie du débutant, donc tout ce qu'il faut pour celui qui ne veut pas se casser la tête.
C'est certainement pour ça que je l'ai quitté big_smile .
Distrowatch la classe en n°1 des visites sur son site. Ce n'est pas un gage d'utilisation mais je connais quelques nouveau linuxiens qui ont commencés avec MX et en sont bien content.

#5 18-02-2022 12:45:42

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Sortie de MX Linux 21

Elle est basée sur Stable et ajoute quelques outils graphiques pour simplifier la vie du débutant, donc tout ce qu'il faut pour celui qui ne veut pas se casser la tête.


Ça serait intéressant de creuser un peu plus sur l'ambiance/taille de la communauté et leur système économique. Cela dit j'ignore aussi celui de Mint... On devrait faire des tableaux de distros selon ces deux grands critères x)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#6 18-02-2022 16:06:38

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Sortie de MX Linux 21

otyugh a écrit :

Ça serait intéressant de creuser un peu plus sur (…) leur système économique. Cela dit j'ignore aussi celui de Mint...



Je crois bien que le système économique de Linux Mint c’est fauché tongue

Après ça ne correspond pas forcément à leurs ambitions, je n’ai pas non plus creusé bien loin de ce côté (la seule dérivée de Debian à laquelle je m’intéresse sérieusement c’est Ubuntu).


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#7 18-02-2022 16:34:19

anonyme
Invité

Re : Sortie de MX Linux 21

vv222 a écrit :

otyugh a écrit :

Ça serait intéressant de creuser un peu plus sur (…) leur système économique. Cela dit j'ignore aussi celui de Mint...



Je crois bien que le système économique de Linux Mint c’est fauché tongue



lol

Pied de page des forums