Vous n'êtes pas identifié(e).
la traduction du fichier README.logs
On s'approche du fonctionnement de Arch Linux , ou très peu de log dans /var/log/
et utilisation de "journalctl" a la place
le fichier original
Dernière modification par anonyme (18-02-2022 19:27:24)
le syslog traditionnel a été remplacé avec la Revue (...)
Les traductions automatiques non corrigées, ça pique les yeux.
Il vaut mieux montrer que raconter.
et le man journald.conf
pas trop envie de lire , je laisse faire debian (suis tomber la dessus avec un nettoyage de mon dossier /var/log/ ).
Mais en lisant man journald.conf, je me suis aperçu que cela pouvait être automatique. Après plusieurs essais et erreurs, j'en suis venu à mettre ces valeurs suivantes dans /etc/systemd/journald.conf :
SystemMaxUse=50M
et
MaxRetentionSec=1week
50 M d'espace maximum pour le journal et durée maximum de rétention d'une semaine est le compromis que j'ai finalement choisi.
Extrait de man journald.conf :
Specify values in bytes or use K, M, G, T, P, E as units for the specified sizes (equal to 1024, 1024², ... bytes).
Donnez des valeurs en octets ou utilisez K, M, G, T, P, E comme unités pour les tailles spécifiées (égales à 1024, 1024², ... octets).
This setting takes time values which may be suffixed with the units "year", "month", "week", "day", "h" or "m" to override the default time unit of seconds.
Ce paramètre prend les valeurs de temps qui peuvent être suffixées avec les unités "year", "month", "week", "day", "h" ou "m" pour remplacer l'unité de temps par défaut qui est la seconde.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil