Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par raleur (19-02-2022 11:51:30)
cela ne marche pas
Cette phrase ne contient aucune information utile. Que se passe-t-il ?
pourquoi quand j'allume l'ordi il ne s'ouvre pas normalement sur l'interface graphique
Il n'est pas "normal" qu'une interface graphique se lance. J'ai à côté de moi une machine qui n'a pas d'interface graphique et c'est parfaitement normal.
Est-ce qu'un gestionnaire de connexion est installé et si oui, quel est son statut ?
Si non, un environnement de bureau a-t-il été sélectionné lors de l'installation ? Avec une image netinst, cela nécessite d'avoir configuré une connexion réseau et un miroir pour les paquets.
montre si un environnement de bureau est disponible et a été sélectionné.
bonjour bartaba,
non je n'ai pas eu cet écran à l'install et le ping ne marche pas.Je pense que je vais redémarrer l'install.
Merci
À mon avis ce qui s'est passé : ta carte réseau n'a pas été reconnue et donc pas de connexion internet, or comme tu as utilisé un fichier .iso netinstall, les paquets n'ont pas pu être téléchargés et ce n'est que le système de base qui a été installé, juste de quoi avoir un prompt, le strict minimum quoi.
Ton PC est en WIFI ou en cable réseau ?
Dernière modification par Mugen (19-02-2022 12:33:28)
mon ancien pseudo : bartaba
Il me manque les firmwares pour activer le wifi, comment installer les mises à jours? et comment mettre à jour la liste des url pour mettre à jour les paquets?
Merci pour l'aide que vous m'apportez, pour l'instant j'ai pu installer Debian 11 avec une connexion filaire mais je n'ai pas pu retrouver l'environnement cinnamon, je pense que je suis sous gnome et pourtant j'avais coché cinnamon ...comment le retrouver sans réinstaller?
Merci
gilles
Quand tu étais à l'écran pour choisir les environnements graphiques je pense qu'il fallait décocher la case Debian desktop environment, est-ce que tu l'as fait ?
Mais si tu as coché la case Cinnamon normalement tu devrais l'avoir, quand tu allumes ton PC, au moment de rentrer ton login et mot de passe, là tu peux choisir Cinnamon.
Pour le wifi je t'avais demandé ça :
Dernière modification par Mugen (20-02-2022 12:18:31)
Pages : 1