Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
2) S'il s'avère que le taux d'occupation du swap est élevé, il y a plusieurs options disponibles pour augmenter le swap :
- agrandir la partition de swap actuelle
- créer une partition de swap supplémentaire
- créer un fichier de swap. C'est une solution que je réprouve normalement, mais dans ce cas cela peut être utile au moins temporairement pour vérifier si l'ajout de swap a un effet sur les performances du système avant d'éventuellement recourir à une solution permanente.
3) Je soupçonne que la partition de swap est située à la fin du disque dur, qui est la zone la plus lente donc la moins appropriée au swap. A vérifier avec la commande suivante :
Si l'activité du swap (à ne pas confondre avec l'occupation) est importante, il vaudrait mieux placer la partition de swap plus près du début de la partition racine. Il est peut-être possible de réduire un peu la partition de Windows ?
4) Concernant Gparted live, y a-t-il un message d'erreur ?
PS: Sur une machine similaire, j'ai dû passer de 1 Gio à 1,5 Gio de RAM depuis un moment déjà pour conserver des performances décentes, et j'envisage de passer à 2 Gio car les dernières versions de Firefox et Thunderbird semblent s'être sensiblement alourdies.
Dernière modification par raleur (02-03-2022 13:20:13)
Il vaut mieux montrer que raconter.
dés que l'on charge quelque chose le CPU est à 100%
Hélas il n'y a pas grand-chose à faire contre cela à part utiliser un système et des logiciels plus légers ou un processeur plus puissant.
Il vaut mieux montrer que raconter.
mon ancien pseudo : bartaba
Dernière modification par Anonyme (02-03-2022 17:40:10)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1