Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je vois des erreur dans le retour de la commande. C'est normal ?
Ensuite j'ai installé gnome-bluetooth et redémarré. Après je ne sais pas trop comment faire pour appairer mon ordi avec une enceinte bluetooth qui est dans la pièce.
et puis c'est tout.
Dernière modification par laguespa (07-03-2022 18:57:13)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Et comment je fais pour envoyer le son sur l'enceinte maintenant ? J'ai l'habitude de lire mes fichiers audio avec audacious.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
il a enregistré tous les codecs disponibles de mon bluetooth pour l'audio . (enfin je suppose )
soit "A2DP" => apt-x , sbc , aac , etc ......... (certains peut être propriétaire )
ps: une petite recherche sur le net te donnera plus d'info
a mon avis comme le scan a trouvé les haut parleur "Audio Pro T4" , tu dois trouver le matériel et le sélectionner dans l'utilitaire de pulseaudio (pavucontrol du paquet du même nom ).
tu le sélectionne et tu devrais avoir du son
nota: sur mate dans le menu => application => son et video => controle du volume pulseaudio => périphériques de sortie
accessible depuis clique droite sur l’icône du volume dans la barre des taches , ou depuis le centre de controle
Dernière modification par anonyme (07-03-2022 04:02:57)
@Croutons
sur mate bookworm , les paquets mate-media et mate-media-common ont été supprimé.
j'ai pas compris pourquoi tu me parles de bookworm? il est même présent sous sid
https://packages.debian.org/bullseye/mate-media
Dernière modification par laguespa (07-03-2022 19:33:52)
Bonjour
pour améliorer l'audio , sur pulseaudio tu dois avoir des profils disponibles avec le bluetooth
voir si cela améliore pas la qualité et la distance ( a priori "A2PD sink" pour des enceintes serait pas mal )
Merci de ton aide en tout cas. Une question cependant : comment on fait pour trouver A2PD sink et l'activer ?
dans pavucontrol , la ou tu a activé la carte audio bluetooth , mais je sais trop comment cela se présente pour le moment . ("port" ou "advanced" peut être )
et peut être ceci "A2DPSink/sbc"
pour la distance il parle de "a vue" (sans obstacle ) pour la distance maximum (ça reste théorique)
cela dépend de ton matériel bluetooth et de ses capacités (tu a une clé usb bluetooth , ou interne a la machine ? )
a mon avis si je sors les enceintes de la pièce ça ne va plus fonctionner (ou très mal )
ps: si je modifie la position de l'antenne (rotation) pas mieux
a mon avis 10 mètres c'est en rêve , mais a l'occasion je testerai
nota: dans cette configuration le son est correct , pas de coupure.
le 1.23 a été enregistré puis retiré ......... (sous bookworm j'ai 1.34 et plus de codec (ou protocole))
pour la qualité j'ai 100% en modifiant la distance et la position des HP
ps: sous bullseye a 72% a environ 2 mètres du PC
c'est le problème avec la radio , moins fiable que le filaire
et il y a l'environnement aussi (fréquences bluetooth et wifi ) , a priori propre chez moi .
si tu regarde sur le matériel (icône bluetooth) tu a la vitesse (débit) , montant et descendant du signal radio en "kb/s" (bluetooth vers HP) et "b/s" (HP vers bluetooth)
vers les HP je suis a 40Kbs environ
pas testé la distance maximum quand l'audio décroche .
fin des tests
Pages : 1