logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2022 20:40:04

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Mise à jour de DebianFacile version11

Bonsoir
Je viens d'installer Linux DebianFacile version11 sur un ancien pc sur lequel tournait déjà debian10

Tout s'est bien passé et j'ai voulu vérifier si la version installée était à jour en effectuant les commandes suivantes :
sudo apt update   résultat ok 52 paquets à installer
sudo apt upgrade
et là, j'ai eu quelques soucis
1- la liaison wifi étant mauvaise ce soir, un paquet n'a pas fonctionné (le 5) mais comme je surveillais la progression, il m'a demandé de valider la clé wifi de ma box ce que j'ai fait et la mise à jour à continué.
2 - Comme c'était très long (plusieurs heures), je ne suis pas toujours resté à contrôler la progression et en revenant quelques dizaines de minutes plus tard, il y avait plusieurs paquets qui n'avaient pas été upgradés et la commande apt upgrade c'était arrêté pour revenir à l'invite de commande.

j'ai voulu relancé la commande apt upgrade mais j'ai une erreur.
j'ai aussi essayé de lancer la commande apt autoremove et de relancer ensuite apt upgrade mais le résultat est identique, erreurs et impossible de terminer la mise à jour.

Je suis un novice sur Linux et je n'arrive pas à trouver la procédure à effectuer en cas de problème en cours de maj.
D'avance merci pour vos commentaires et suggesions.

Bonne soirée

Hors ligne

#2 06-03-2022 21:01:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mise à jour de DebianFacile version11

Le problème vient probablement d'ailleurs que du système. Mais sans message d'erreur copié de ta part, va savoir au final.

Tu pourrai copier ici tes messages d'erreurs ? Dans le doute, copie simplement le retour de cette commande (c'est les commandes ramasse-miette usuels des installations interrompues) :

sudo dpkg --configure -a && sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade && sudo apt full-upgrade

Dernière modification par otyugh (06-03-2022 21:04:53)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#3 10-03-2022 15:02:38

ggrev31
Membre
Distrib. : GNU Linux DebianFacile 11
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : DFiso
Inscription : 04-02-2022

Re : Mise à jour de DebianFacile version11

Bonjour
Excusez mon retard à répondre.
En fait tout fonctionne normalement.
J'ai éteint l'ordi et quand je l'ai remis en route, et que j'ai refait une mise à jour, tout a été pris en compte.
Donc, impossible de vous envoyer les messages d'erreur.
Merci encore pour votre aide
bonne soirée

Hors ligne

#4 10-03-2022 17:18:41

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Mise à jour de DebianFacile version11

Ne pas oublier pour la prochaine fois : toujours spécifier ce que tu fais, et ce que tu obtiens quand tu poses ta question wink

virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums