logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2022 14:00:00

RV_Mint
Adhérent(e)
Lieu : vesoul
Distrib. : Linux Mint 20.3
Noyau : Linux 5.13.0-21-generic
(G)UI : xfce
Inscription : 22-03-2022

(Résolu] sauvegarde du menu (whisker) sur son OS

Bonjour,

grâce à l'"éditeur de menu" (MenuLibre) j'ai pu me concocter un menu personnel adapté à mes besoins. Existe-t-il un moyen de sauvegarder le menu, un moyen similaire à la sauvegarde des tableaux de bords? Je n'ai rien trouvé malgré de nombreuses recherches sur le net...

En remerciant d'avance la communauté

Dernière modification par RV_Mint (03-04-2022 07:06:54)


amicalement

APPRENDRE LINUX POUR MIEUX PARTAGER

Hors ligne

#2 30-03-2022 17:12:18

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : (Résolu] sauvegarde du menu (whisker) sur son OS

Salut,
il me semble que tous les lanceurs customisés (ou cachés) sont stockés dans $HOME/.local/share/applications, il suffit de copier coller ça.
Sachant que si tu le fais sur un autre ordi, tu risques d'avoir plein de lanceurs invalide (ceux faisant appel à des logiciels non installés par exemple)

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 30-03-2022 19:25:22

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : (Résolu] sauvegarde du menu (whisker) sur son OS

hello
pour les menus ce doit être dans le répertoire caché .config

less ~/.config/menus/xfce-applications.menu


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 01-04-2022 06:29:45

RV_Mint
Adhérent(e)
Lieu : vesoul
Distrib. : Linux Mint 20.3
Noyau : Linux 5.13.0-21-generic
(G)UI : xfce
Inscription : 22-03-2022

Re : (Résolu] sauvegarde du menu (whisker) sur son OS

Merci à CA Debian-Facile et Croutons

C'est en effet ce que j'ai pu aussi constater grâce à la ligne de chemin dans le bas de l'éditeur de Menu (MenuLibre):
les répertoires avec leurs icones sont enregistrés dans /home/user/.local/share/desktop-directories/menulibre-appli_perso.directory
alors que les applis sont dans /home/ktd/.local/share/desktop-directories/menulibre-appli_perso.directory

voire éventuellement dans /home/user/.config/desktop-directories pour les icônes des menus

MAIS ATTENTION  la restauration n'est possible que sur l'installation source de la sauvegarde et pas sur un autre PC

Je continue les recherches pour pouvoir faire la restauration sur un autre PC ayant la même distribution

Dernière modification par RV_Mint (03-04-2022 07:14:40)


amicalement

APPRENDRE LINUX POUR MIEUX PARTAGER

Hors ligne

Pied de page des forums