Vous n'êtes pas identifié(e).
Lorsque je lance la commande suivante, l'écran suivant apparaît.
Réponse y à la licence
et suite
Touche Enter et...
Et c'est là que çà se corse... Lorsque je réponds yes il se passe la chose suivante
Donc, tout se désinstalle. Si je ne réponds non à la question il se passe la même chose...
Je désespère. Si quelqu'un a une idée... Je sais que sous Ubuntu 20 çà fonctionne mais avec un Vmware Horizon client fourni par un partenaire canonical.
Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre: Ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Arturo Toscanini
Pascal
Dernière modification par pascal_pad (21-04-2022 16:41:10)
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Meilleures salutations
Pascal
le numéro a comparer avec le résultat de la commande
Installation sans accro en VM Debian 10
Dernière modification par Croutons (01-04-2022 19:02:18)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Le résultat est identique à celui-ci MD5SUM: e9e07e3354a9d9d91f4b79681aa99f19
Le fichier n'a pas l'air corrompu et pourtant... l'installation ne se fait toujours pas. Je suis toujours preneur d'une solution si il y en a une.
Dans l'attente, une bonne journée.
Pascal
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre: Ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Arturo Toscanini
Il y a deux sortes de chefs d'orchestre : ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition.
Meilleures salutations
Pascal
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Donc çà, c'est fait.
Désinstallation d'un éventuel vmware installé précédemment. Comme il n'a jamais été installé auparavant voici ce que çà donne (pas étonné)
Le message suivant apparaît à la fin de l'opération: vmware-horizon-client is not an installed product.
Available products are:
Et, bien sûr, aucune indication après "Available poducts are".
Tentative de réinstallation avec la dernière version de vmware-horizon-client
Touche enter pressée et voilà la licence à accepter
Licence acceptée
Installation de VmWare
Et nous revoilà au même point qu'en haut de ce message
Je ne vois vraiment pas ce qui *merde" dans ce truc. Je galère vraiment et ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a d'autres idées à part installer installer d'autres distros (Red Hat ou Ubuntu 20.xx)
Pascal
Meilleures salutations
Pascal
on te demande si tu veux garder les fichiers de configuration, étrange
voici ce que j'ai dans mon terminal
Ce que j'ai fais , desinstallation
attention a bien passer en root avec
puis une fois désinstallé
Une possibilité est de faire l'installation en mode debug pour avoir une trace dans un fichier log
Les informations de journalisation sont enregistrées dans /tmp/vmware-root/vmware-installer-pid.log.
lu ici
https://docs.vmware.com/fr/VMware-Horiz … 62596A2E76
Dernière modification par Croutons (21-04-2022 17:46:15)
Merci pour l'info. J'oubliais que le mode root simple
ne suffisait pas. C'est fou comme on peut perdre du temps et chercher n'importe ou pour un simple petit truc. Merci à Croutons pour cette info primordiale. Je marque le sujet comme résolu.
Bonne journée.
Pascal
Meilleures salutations
Pascal