logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-03-2022 21:28:43

fredebian
Membre
Distrib. : debian 11
Noyau : linux 5.10.0-10-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 26-03-2022

Reboot Impossible / Solutionner en Re INSTALLANT L'OSX

Bonjour à tous,

J'ai installé Debian 11 sur un Macbook (noir) de 2006 en distribution principale (il n'y a plus l'OSX d'Apple).
Tout fonctionne bien coté Debian .
La batterie de ce portable est HS, je l'utilise avec une alimentation secteur.

Mon problème est que je ne peux pas faire de redémarrage sans débrancher l'alimentation secteur, sinon je tombe sur un écran noir..(on entend que l'ordi est sous tension, ventilo...)

Même après un arrêt simple ou après un appui prolongé sur le bouton de Mise en Marche et que le portable est éteint,  il est impossible de le rallumer sans tomber sur un écran noir (ordi sous tension, disque qui tourne...).
Pendant l'install, la ré-install... j'ai un peu galéré...j'ai utilisé rEFInd, mais j'ai fini par y arriver avec une image de debian gravé sur dvd.   

J'ai réussi à voir ce message d'erreur dans une liste déroulante : "failed to start daemon for power management" mais je ne le vois plus....

(je précise que sous l'osx d'origine ce problème n'existait pas)

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou une idée pour le régler ?

Par avance merci,
Frédéric

Dernière modification par fredebian (01-04-2022 19:58:29)

Hors ligne

#2 01-04-2022 20:01:20

fredebian
Membre
Distrib. : debian 11
Noyau : linux 5.10.0-10-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 26-03-2022

Re : Reboot Impossible / Solutionner en Re INSTALLANT L'OSX

Bonjour à tous

J'ai reformater le disque dur et ré-installé l'OSX d'origine, le problème est réglé.

Je vais tenté de faire un dual boot ou une nouvelle install plus saine.....

A+

Hors ligne

Pied de page des forums