logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2022 17:42:28

Priareos
Membre
Distrib. : Debian 11 Mate et 12 Gnome
Inscription : 25-07-2021

[Résolu] Connexion ssh par clé

Bonjour tout le monde,

Je me connecte en ssh par clé à mes serveurs depuis des années et ça fonctionne très bien. J'aimerais juste savoir où Debian stocke les clés autorisées. J'ai en effet remarqué que par défaut sur le serveur ~/.ssh/authorized_keys n'existe pas mais ce n'est pas un problème car qu'il existe ou non ne change strictement rien. A partir du moment où le client a fait son ssh-copy-id il n'est plus possible de revenir en arrière, même en supprimant ~/.ssh/authorized_keys.

Dernière modification par Priareos (04-04-2022 19:56:15)

Hors ligne

#2 04-04-2022 18:40:24

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Résolu] Connexion ssh par clé

C’est étrange ce que tu décris ici, sur toutes mes machines c’est bien ~/.ssh/authorized_keys qui est utilisé. (par contre je n’ai jamais utilisé ssh-copy-id)

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#3 04-04-2022 19:49:45

Priareos
Membre
Distrib. : Debian 11 Mate et 12 Gnome
Inscription : 25-07-2021

Re : [Résolu] Connexion ssh par clé

J'ai aussi ce fichier sur une vm pour laquelle le fichier de configuration n'en demande pas mais sur mon poste principal rien de rien, ce qui ne n’empêche pas d'y être connecté.

Je viens de supprimer et de réinstaller le serveur. J'obtiens le bon comportement. Je pense que je vais réinstaller Debian sur mon pc principal à partir de zéro, c'est une ancienne Debian 10 migré en 11 mais j'ai souvent des comportements bizarres.

Dernière modification par Priareos (04-04-2022 19:55:55)

Hors ligne

Pied de page des forums