logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2022 16:23:34

free diver
Membre
Distrib. : Debian Bullseye stable
Noyau : Linux 5.10.0.10-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 05-01-2022

Impressions sou debian bullseye

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'un portable tout neuf, j'ai installé debian bulseye en dual boot avec W11. Pas de problème pour l'installation.
J'ai usé quelques pintes pour finaliser le wifi et le son. Mais par contre pour l'impresssion sous debian, je bloque...

portable DELL inspirion 5502
16 Go de ram
SSD 1To
Rien de bien spécial. J'ai bien essayé CUPS, HPLIP, je vois bien une imprimante détectée par le système et j'arrive même à imprimer
une page de test. Mais ensuite plus rien.
J'ai recherché d'autres pilotes mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre le problème....

imprimante HP OfficeJetPro 8720.

Elle fonctionne bien avec ubuntu sur un vieux Imac et aussi sous un vieux MacBookPro lui sous debian bullseye aussi !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci par avance

Il n'est pas de problème si complexe qu'une absence de solution ne finisse par régler.

Hors ligne

#2 07-04-2022 06:48:52

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Impressions sou debian bullseye

Bonjour
As tu  jeté un oeil dans le logs de cups, peut être y trouveras tu des indications supplémentaires
++

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

En ligne

#3 07-04-2022 18:36:39

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : Impressions sou debian bullseye

@free diver
Un truc débile à faire (qui marche quelquefois)  :
- Débranche électriquement, et brutalement l'imprimant, et la rebrancher
- à tout hasard, voir si un fichier d'impression n'est pas dans la file d'attente
- ce qui m'est aussi arrivé : la prise USB s’oxyde imperceptiblement et quelques débranchements rebranchements peuvent rétablir le contact

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

Pied de page des forums