logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2022 13:52:35

cernunnos
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-04-2022

[PROBLEME] connexion internet sur linux 2022

Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, il m'est impossible de naviguer sur le web.

plus de détail:

j'ai 4 ordinateurs pour mes débuts dans le réseau:cool: et l'un d'entre eux vient tout juste de recevoir la dernière version de linux ET le firmware de ma carte réseau Qualcomm-Athéros-QCA9377 est parfaitement à jour (package .deb récupéré et installé)
Malgré cela, impossible d'aller sur google avec la WIFI mis à disposition dans mon batiment, ni même avec le partage de connexion de mon téléphone alors que le NetworkManager me certifie être connecté à un PA.
J'ai donc eu l'idée de me connecter à mon routeur perso en WI-FI (non relié à internet) et ai tenté de PINGé les machines entres-elles. Resultat = 0 paquet perdu lors d'un envoi vers ma machine linux | inversement = aucune réponse lors d'un envoi du linux vers les autres machines... aussi la commande arp -an me donne bel et bien accès à la table de routage avec les informations sur mes autres machines.
Et au passage, ma carte réseau en mode monitoring ne détecte aucun PA avec airodump-ng (avec ou sans wpa_supplicant et NetworkManager d'activé)... y a t-il un lien ? très certainement sad

D'ou peut provenir le problème ??

C'est la première fois que je poste sur un forum pour faire part de l'un de mes nombreux obstacles qui interfèrent dans mon apprentissage.
soyez indulgent avec moi et s'il vous plait, pourriez-vous m'aider

ahu la colo!

Hors ligne

#2 10-04-2022 18:18:17

VBrice
Membre
Inscription : 04-10-2021

Re : [PROBLEME] connexion internet sur linux 2022

Bonjour,
Est ce que tu vois les ssid (les noms) des réseaux?

Hors ligne

Pied de page des forums