logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2022 17:28:14

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Canon Ts 3450 RESOLU

Bonjour
Mon imprimante a laché..Je viens d'acheter une Canon TS 3450.
Tout est fait pour Windows !!
Je n'arrive pas à l'installer..
J'ai téléchargé
-scangearmp2.....tar.gz
-cnijfilter2....tar.gz
Je les ai décompressés après..je ne sais plus quoi faire..
Il y a un .sh..je ne sais pas l'installer.
j'ai bien vu des messages..mais rien compris..
Merci à vous.
Cordialement.
Un pas doué..

Dernière modification par manet42 (13-04-2022 16:35:19)


PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#2 12-04-2022 20:03:09

Anonyme
Invité

Re : Canon Ts 3450 RESOLU

Bonjour,
effectivement surprenant.
On trouve un fichier cnijfilter2-6.10-1-deb.tar.gz qui contient un cnijfilter2-6.10-1-deb qui n'est qu'une archive contenant  un install.sh et des dossiers dont packages.
Le script install.sh fait 2000 lignes (bien trop pour que j'essaie de tout comprendre !), en partant du principe qu'il fait le job :
- tout extraire du tar.gz
- lancer le .sh en root (il est normalement déjà marqué exécutable)
Si ça ne fonctionne pas, j'essaierai d'installer le .deb dans packages correspondant à ton architecture avec gdebi.

#3 12-04-2022 21:19:52

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Canon Ts 3450 RESOLU

Bonsoir et merci..
J'avais téléchargé cnijfilter2-6.10-1-rpm.tar.gz et je ne m'en sortais pas !kernal_panic.gif
J'ai donc cherché cnijfilter2-6.10-1-deb.tar.gz, Décompressé, trouvé dans packages le cnijfilter.....deb que j'ai installé avec gdebit et l'imprimante fonctionne...Merci.coyotus.png
Par contre j'ai fait la même chose avec scangearmp2-4.10-1-deb.tar.gz, décompressé,  et installé son package amd 64 et là ! pas de scanner détecté !
Ce n'est pas le bon scangearmp ?
Bonne soirée

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#4 13-04-2022 08:53:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Canon Ts 3450 RESOLU

Hello
Coté impression normalement les imprimante Canon s'en sorte en installant le paquet

cups-backend-bjnp

, mais bon puisque tu as installé le pilote propriétaire et que cela fonctionne pas la peine de se prendre la tete
par contre coté scanner sous Buster j'ai été obligé d'installer scangearmp , mais il faut bidouiller suivant le modele d'imprimante il y a parfois des dépendances non satisfaite
Sous quel version de Debian tu fais ton installation?


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 13-04-2022 13:20:12

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Canon Ts 3450 RESOLU

Bonjour
Sur le pc bureau c'est encore Stretch..Mais sur le portable dans un 2ème temps si j'arrive avec Stretch je l'installerai aussi.
J 'ai installé scangearmp2 3.7.-1 amd64 avec #bash install.sh
Ca a fonctionné: commande executée et installation terminée.
J'ai vérifié $ dpkg -l etc..
Si je lance la commande $ scangearmp2 la répons est : impossible de trouver les scanners disponibles, si je lance la recherche, ça tourne en rond..
Pourtant l'imprimante est bien allumée et reliée au PC.
Merci de ton attention...

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

#6 13-04-2022 16:51:23

manet42
Membre
Lieu : Lorraine
Distrib. : Bullseye
Noyau : amd 64 + Win 7
(G)UI : Xfce
Inscription : 30-06-2017

Re : Canon Ts 3450 RESOLU

Bon voila  j'ai tout repris à 0
site CANON, choix du modèle etc..etc..
En fait le bon pilote à télécharger était scangearmp2- 4.10.1 et pas le 3.70-1 kernal_panic.gif

J'avais installé la même sur un windows facilement..mais là j'ai merdé lamentablement.
Faut dire que pour un pas doué c'est pas évident. A croire que Canon a des actions chez Microsoft ou l'inverse...

Bon à l'usage c'est moins bien que "simple-scan"que j'utilisais avec l'autre imprimante...particulièrement le recadrage possible. Peut-être qu'il y a moyen de trouver une compatibilité avec XSane?

En tout cas merci à vous.merci.gif

Cordialement

PC bureau H81M-S1, Intel Pentium cpu: Bullseye  DDext et Win 7 DD int en dual boot.+ Portable HP Compaq avec Bullseye.
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça marche

Hors ligne

Pied de page des forums