logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2022 17:16:09

tcheupel
Membre
Distrib. : SID
Noyau : 6.5
(G)UI : GNOME
Inscription : 03-03-2019

[Résolu] Alt Tabulation - Simple clic

Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude de KDE et je cherche à changer deux choses qui doivent être enfouies je ne sais où !

- Passer l'ouverture des dossiers du simple clic en double clic
- Passer le sélecteur de fenêtre (alt + tab) de la verticale à l'horizontale (comme sous Gnome)

Merci d'avance

Dernière modification par tcheupel (21-04-2022 10:56:00)

Hors ligne

#2 20-04-2022 15:19:16

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : [Résolu] Alt Tabulation - Simple clic

Tout se trouve dans Configuration du système

Ouvertures des dossiers/fichiers
Comportement de l'espace de travail > Comportement général > Cliquer sur les fichiers et les dossiers : choix entre "les ouvre" ou "les selectionne"


Alt-Tab
Gestion des fenêtres > Changeur de tâches > le menu déroulant (sous Visualisation)

Dans mon souvenir, il y en a quelque uns de bugués (rien ne s'affiche).
Tu peux installer le paquet kwin-addons pour obtenir de nouveau "modes", j'imagine que le mode "vignette" est celui qui te conviendra le mieux.
Tu peux cliquer sur l'icône à coté du menu déroulant pour prévisualiser l'effet.

Hors ligne

#3 20-04-2022 20:28:36

tcheupel
Membre
Distrib. : SID
Noyau : 6.5
(G)UI : GNOME
Inscription : 03-03-2019

Re : [Résolu] Alt Tabulation - Simple clic

David5647 a écrit :

Tout se trouve dans Configuration du système

Ouvertures des dossiers/fichiers
Comportement de l'espace de travail > Comportement général > Cliquer sur les fichiers et les dossiers : choix entre "les ouvre" ou "les selectionne"


Alt-Tab
Gestion des fenêtres > Changeur de tâches > le menu déroulant (sous Visualisation)

Dans mon souvenir, il y en a quelque uns de bugués (rien ne s'affiche).
Tu peux installer le paquet kwin-addons pour obtenir de nouveau "modes", j'imagine que le mode "vignette" est celui qui te conviendra le mieux.
Tu peux cliquer sur l'icône à coté du menu déroulant pour prévisualiser l'effet.



Merci, j'ai installé Linux à un ami qui n'arrive pas à se faire à Gnome, il est beaucoup plus content avec KDE. Mais pas facile les réglages.

Hors ligne

Pied de page des forums