Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Des conseils, des idées ?
Merci d'avance
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
mon ancien pseudo : bartaba
Dernière modification par Anonyme (25-04-2022 10:39:14)
Une commande :
Sortie "movie_0.mpg"
Correct pour un DVD5 : 3.27 GiB pour un film de 1h27
EDIT: 200 mo de moins avec
Dernière modification par Anonyme (25-04-2022 16:00:57)
Bjr,
Oui "-target pal-dvd" c'est à placer. Par contre tu dis "plutôt que des options personnalisées"; elles le sont toutes plus ou moins, non ?
Je ne sais pas en fait si "-target pal-dvd" est un bon choix
un "-f dvd" me parait plus interressant si on veux retoucher les dimenssions d'une vidéo (exemple 1280x720 16:9) + crop
Si on met "-target pal-dvd" , on n'aura pas le choix, il nous mettra 720x576 d'office + 16:9 et élargissement des personnages.
"-f dvd" seul est nickel, on peut couper haut et bas pour garder l'aspect ratio
Je continue les tests et te post mon résutat avec le VIDEO_TS en commande
Dernière modification par Anonyme (26-04-2022 15:34:21)
... surtout quand il est exotique, et de le paramétrer avec par exemple "-vf scale=720x404,setsar=1:1". Je ne ferai pas des tonnes de conversions, donc quelques petits calculs c'est que dalle. Au pire un petit script fera le boulot.
Par contre il faut que je m'instruise sur les autres options pour voir si on peut gagner en "poids"; si je pouvais mettre au moins 2 films sur 1 dvd ce serait un bon résultat.
Bonjour,
en fait c'est bien là que je bloque, sur les formats exotiques. J'ai bien trouvé une méthode sur -vf scale + crop pour garder un aspect correct mais il y aura un rognage de l'image mais évitera les personnages plus large. Le script, c'est une bonne idée pour printer les ratios etc ... mais le standard DVD, je doute
J'ai lancé devede dans le terminal, on peut voir la commande qu'il lance sur ffmpeg :
...
Dernière modification par Danklorix (30-06-2022 13:23:01)
Pages : 1