Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par cyrille (02-05-2022 13:23:45)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Dernière modification par cyrille (02-05-2022 15:02:36)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
EDIT
Tout dépend de la finesse de ta recherche. Là tu peux matcher des truc qui ne sont, a priori, pas des ip.
Dernière modification par nlancien (02-05-2022 16:22:44)
Dernière modification par DVA2TLSE (02-05-2022 18:13:04)
Ca suffit. Par contre ca va matcher 999.999.999.555 qui n'est pas une ipv4
Dernière modification par nlancien (02-05-2022 18:45:13)
Edit:
Il faudrait un contexte plus précis (par quels caractères est précédée/suivie l'adresse ip).
Ce qui permettrait une plus grande robustesse.
Sinon, pour ne considérer que les plages possibles d'adresses ip (de 0.0.0.0 à 255.255.255.255) :
et encore on ne parle pas des classes ...
Edit2:
@DVA2TLSE :
Donne le contexte dans lequel apparaissent les ip : c'est à dire, y-a-t-il un motif récurrent au début et à la fin de l'ip ?
Les motifs du début et de fin peuvent être différents et n'être aussi qu'un seul caractère (au pire).
Dernière modification par Tawal (02-05-2022 20:26:09)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Je voudrais que l'IP soit celle de l'expéditeur
Comme dis dans ton autre sujet, tu n'auras rien d'autre que l'IP du SMTP et non celle de l'expéditeur directement.
Donc si plusieurs de tes correspondants utilisent le même, ou bien que l'un de tes correspondants utilise des alias c'est la même IP qui apparaîtra systématiquement, très peu d'intérêt finalement, mais bon peut-être qu'il y a un détail qui m'échappe.
3) Donnes la/les commande/s dont tu te sert jusque là, ça ira bien plus vite sans quoi c'est comme jouer aux devinettes.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Pages : 1