Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Trefix (29-04-2020 14:29:57)
La recherche étant conduite à partir du nom spécifique d'une des 12 ou 15 lignes affichées pour chaque, l'usage de l' * rendrait-il la recherche plus propre ?
Merci.
Édith est surprise :
Surout pour une install avec contrib non-free...
La commande update-initramfs demande un ou des arguments, aussi...
Dernière modification par Trefix (01-05-2020 09:49:36)
Avant tatouillage du wiki, est-ce que la recherche simultanée des deux firmwares m'aurait donné ce retour ?
Pourquoi ne pas tester ? les paquets déjà installés n'impactent pas la "validité" de cette commande :
Lao-Tzeu a dit : « n00b, le man toujours tu liras, ou g33k jamais ne seras. » Bah oui. C'est moche :
DESCRIPTION
...
search expression_régulière...
La commande search recherche l'expression rationnelle POSIX donnée en paramètre sur tous les paquets disponibles, voir regex(7). Elle cherche une occurrence de la chaîne dans les noms de paquets et dans les descriptions puis elle affiche le nom du paquet et sa description courte. Quand l'option --full est fournie, la sortie est identique à show pour chaque paquet ; quand l'option --names-only est fournie, la recherche ne porte pas sur les descriptions longues, mais seulement sur les noms de paquets et les paquets fournis.
Décidément c'est pas not'jour v'la t'y pas qu'faut s'palucher une aut' page man, en anglois en plus !
Comparer avec la sortie de la commande apt-cache ; ça donne envie de lire grep(1) et glob(7), non ?
… v'la t'y pas qu'faut s'palucher une aut' page man, en anglois en plus ! …
Elle date de 2007, mais elle doit quand même pouvoir t'aider un peu : http://manpagesfr.free.fr/man/man7/regex.7.html
Pourquoi ne pas tester ?
Ben c'est ce que j'avais fait, mais le retour est laconique, comme tu l'as mentionné...
et c'est tout. Puis j'avais des bras de suspension à remonter, dehors, avec des roulements neufs et la précontrainte à régler.
Merci pour les pistes de travail
Édith :
Dernière modification par Trefix (03-05-2020 10:06:31)
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df