logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2022 09:18:45

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

openshot

Bonjour.
Voila je suis sous Linux depuis 2005 .J'avais adopté Ubuntu depuis 2006 .
Ver 2010 unity est arrivé et les ennuis ont commencés .
Je suis donc resté fidèle au bureau de gnome  .
Mais tout les deux ans le système bug de plus en plus jusqu'en 2022 ou je suis revenus sur débian
car Ubuntu est pour moi devenus trop obsolète trop de problème de logiciel .
Finalement chez vous c'est pareil .
GIMP .
OPENSHOT.
...
Trop de changement qui perturbe le bon fonctionnement de c'est logiciel .
Exemple: Sur
OPENSHOT il est devenue impossible d'agrandir une image "JPG, PNG ou autre" à plus de 10 second .
Dans c'est condition il n'est plus possible d'effectuer des montage vidéo , d'y incrémenter un logo .
certaine vidéo ne sont plus reconnue en tant que telle ... POURQUOI ?
Ce logiciel est devenue finalement inintéressant.
GIMP PAREIL beaucoup de fonctionnalité ne sont plus opérante

Pouvez vous nous donner des explications quand au maintien de la qualité des logiciels Linux ou vos système en général sont ils devenus obsolètes..
Le principe  de l'open source est il fini ? Les accès aux fichier sont devenu un parcours du combattant .
Est que cette situation est elle voulus?
CORDIALEMENT .

Hors ligne

#2 06-05-2022 11:28:46

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : openshot

laubar a écrit :

Finalement chez vous c'est pareil .
GIMP .
OPENSHOT.
...


Bonjour, tu parles à qui ???
Je sais pas si y'a beaucoup de personnes qui dévelloppent GIMP ou OPENSHOT qui traine sur ce forum ....
mais j'imagine que c'est pas si dur que ça pour trouver l'adresse desdits logiciels ...

En ligne

#3 06-05-2022 14:00:37

zaphir
Membre
Inscription : 10-09-2010

Re : openshot

je suis revenus sur débian car Ubuntu est pour moi devenus trop obsolète trop de problème de logiciel .
Finalement chez vous c'est pareil.


C'est pas en trollant que tu te feras plus aider wink

OPENSHOT il est devenue impossible d'agrandir une image "JPG, PNG ou autre" à plus de 10 second .
Dans c'est condition il n'est plus possible d'effectuer des montage vidéo , d'y incrémenter un logo .


De manière générale, dans le montage vidéo ou photo, ce qui engendre "les lenteurs" c'est le matériel, rarement les logiciels même si ça peut arriver.
Vérifies l'état de ton matériel ce sera un bon début.

Les accès aux fichier sont devenu un parcours du combattant .


Je ne suis pas sûr de comprendre, j'accède toujours à mes fichiers de la même manière que par le passé.

Hors ligne

#4 06-05-2022 14:10:42

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : openshot

comme on dit le soucis se situe souvent entre la chaise et le clavier
pour du montage vidéo c'est gourmand comme truc , il suffit que ton image PNG soit un fichier un peu lourd de base pour ralentir considérablement le processus
Il y a eu une mise a jour de Qt sous Buster qui a rendu Openshot inutilisable, mais je crois que la nouvelle version sous Bullseyes se doit être résolu (pas eu l'occasion de tester encore)

laubar a écrit :

certaine vidéo ne sont plus reconnue en tant que telle ... POURQUOI ?


il suffit de clique droite sur ta vidéo depuis némo choisir ouvrir avec et tu coche la case pour ce souvenir de l'application a utiliser

Dernière modification par Croutons (07-05-2022 11:17:21)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 07-05-2022 09:56:47

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

zaphir a écrit :

je suis revenus sur débian car Ubuntu est pour moi devenus trop obsolète trop de problème de logiciel .
Finalement chez vous c'est pareil.


C'est pas en trollant que tu te feras plus aider wink


OPENSHOT il est devenue impossible d'agrandir une image "JPG, PNG ou autre" à plus de 10 second .
Dans c'est condition il n'est plus possible d'effectuer des montage vidéo , d'y incrémenter un logo .


De manière générale, dans le montage vidéo ou photo, ce qui engendre "les lenteurs" c'est le matériel, rarement les logiciels même si ça peut arriver.
Vérifies l'état de ton matériel ce sera un bon début.
Totalement faux ...Car ce problème n'existez pas dans les système précédent sur le même ordinateur !
Donc cela viens bien d'une nouvelle configuration des logiciels !!!

Les accès aux fichier sont devenu un parcours du combattant .


Je ne suis pas sûr de comprendre, j'accède toujours à mes fichiers de la même manière que par le passé.


C'est pas en trollant que tu te feras plus aider wink


Vous êtes tous aussi agressif dans vos propos ...
Je ne suis pas venu pour me faire insulter mais pour trouver des éclaircissement ...

De manière générale, dans le montage vidéo ou photo, ce qui engendre "les lenteurs" c'est le matériel, rarement les logiciels même si ça peut arriver.
Vérifies l'état de ton matériel ce sera un bon début.


Totalement faux ...Car ce problème n'existez pas dans les système précédent sur le même ordinateur !
Donc cela viens bien d'une nouvelle configuration des logiciels !!!
avant d'interpréter des situations ...Se renseigner ! Ça évite de dire n'importe quoi !!!

Je ne suis pas sûr de comprendre, j'accède toujours à mes fichiers de la même manière que par le passé.


J'ai bien compris que vous n'êtes pas compréhensif .
Que vous êtes dans la stigmatisation....
Je vous prierez donc de ne plus intervenir ici...MERCI !

Dernière modification par laubar (07-05-2022 10:06:14)

Hors ligne

#6 07-05-2022 10:19:27

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

Croutons a écrit :

comme on dit le soucis se situe souvent entre la chaise et le clavier
pour du montage vidéo c'est gourmand comme truc , il suffit que ton image PNG soit un fichier un peu lourd de base pour ralentir considérablement le processus
Il y a eu une mise a jour de Qt sous Buster qui a rendu Openshot inutilisable, mais je crois que la nouvelle version sous Bullseyes se doit êtrerésolu (pas eu l'occasion de tester encore)

laubar a écrit :

certaine vidéo ne sont plus reconnue en tant que telle ... POURQUOI ?


il suffit de clique droite sur ta vidéo depuis némo choisir ouvrir avec et tu coche la case pour ce souvenir de l'application a utiliser



crouton a écrit :


il suffit de clique droite sur ta vidéo depuis némo choisir ouvrir avec et tu coche la case pour ce souvenir de l'application a utiliser


En Même temps cela fait prêt de 10 ans que j’utilise ces logiciels .Donc les clic droit pour choisir d'ouvrir avec tel ou tel logiciel je connais merci.
On peut même les faire glisser . Ceci dit pourquoi préciser "depuis némo" ...J'avoue que c'est un terme qui m'échappe ! Je n'ai jamais eu besoin
d'avoir eu recours à némo pour effectuer ces opérations . 
Merci quand même !

Hors ligne

#7 07-05-2022 10:24:44

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : openshot

Bjr,

Si on est pas renseigné c'est que tu ne donnes aucun renseignements. On ne sait pas qui tu es, tu ne t'es pas présenté, et surtout on ne connaît pas ta config matériel.

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#8 07-05-2022 10:26:28

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

ubub a écrit :

laubar a écrit :

Finalement chez vous c'est pareil .
GIMP .
OPENSHOT.
...


Bonjour, tu parles à qui ???
Je sais pas si y'a beaucoup de personnes qui dévelloppent GIMP ou OPENSHOT qui traine sur ce forum ....
mais j'imagine que c'est pas si dur que ça pour trouver l'adresse desdits logiciels ...



Bonjour, tu parles à qui ???
Je sais pas si y'a beaucoup de personnes qui dévelloppent GIMP ou OPENSHOT qui traine sur ce forum ....
mais j'imagine que c'est pas si dur que ça pour trouver l'adresse desdits logiciels ...



Je ne parle à personne en particulier. Je cherche des réponses à mes questionnements .
Maintenant si vous connaissez ces développeurs pour que j'aille chercher des réponses
vers eux plutôt que de troller ici comme l'affirme très bien ZAPHIR  ...
Je suis preneur il n'y a pas de soucis !
Merci pour ta réponse .

Hors ligne

#9 07-05-2022 10:39:49

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

phlinux a écrit :

Bjr,

Si on est pas renseigné c'est que tu ne donnes aucun renseignements. On ne sait pas qui tu es, tu ne t'es pas présenté, et surtout on ne connaît pas ta config matériel.



Bonjour.
D'accord c'est un fait et j'en fait mes excuses à l'ensemble des membres .
Votre réaction est compréhensible, comme quoi il n'est pas nécessaire de stigmatiser les gents
pour leur signifier une erreur de leurs part . C'est une très mauvaise approche pour les nouveaux membres .
Zaphir à 12 ans d'expérience ici moi je débarque juste .
Est ce compréhensible comme réponse ?

Dernière modification par laubar (07-05-2022 10:43:04)

Hors ligne

#10 07-05-2022 11:25:07

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : openshot

le ton agressif c'est un peu toi qui l'emploi et tu m'envoie bouler quand je tente t'apporter une solution
si je me trompe pas c'est bien némo le gestionnaire de fichier sous Gnome? puis je suis pas devin je ne connais pas ton niveau de compréhension du système
avec 10 ans de pratique tu devrais être capable de résoudre un soucis de type mime
enfin sa va pas avancer se poste si tu mélange tout
un problème par poste et on essai d'apporter une solution

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#11 07-05-2022 12:10:57

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

Croutons a écrit :

le ton agressif c'est un peu toi qui l'emploi et tu m'envoie bouler quand je tente t'apporter une solution
si je me trompe pas c'est bien némo le gestionnaire de fichier sous Gnome? puis je suis pas devin je ne connais pas ton niveau de compréhension du système
avec 10 ans de pratique tu devrais être capable de résoudre un soucis de type mime
enfin sa va pas avancer se poste si tu mélange tout
un problème par poste et on essai d'apporter une solution



Croutons a écrit :

le ton agressif c'est un peu toi qui l'emploi et tu m'envoie bouler quand je tente t'apporter une solution
si je me trompe pas c'est bien némo le gestionnaire de fichier sous Gnome? puis je suis pas devin je ne connais pas ton niveau de compréhension du système
avec 10 ans de pratique tu devrais être capable de résoudre un soucis de type mime
enfin sa va pas avancer se poste si tu mélange tout
un problème par poste et on essai d'apporter une solution



Votre pseudo n'est zaphir que je sache ... Donc sur l'agressivité ce n'est pas à vous que je m'adressais .Regardez bien !
Quand à némo je ne me souvient pas à de tel propos agressif envers vous .
Je me cite ici ... 

laubar a écrit :

  Ceci dit pourquoi préciser "depuis némo"


C'étais donc une simple question ...
Et je réaffirme que je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à némo pour ouvrir un fichier quelconque part un logiciel ou un autre .
Mais bon maintenant je vais aller inspecter némo pour en savoir plus et je reviendrais pour valider une meilleur réponse si c'est nécessaire .
Votre intervention est totalement incompréhensible et de part elle je me sent effectivement agressé .
Bien classer les postes avant de juger trop vite !!!
Pouvez vous me préciser à quelle moment je vous ai envoyé bouler ?
J'ai relus le poste que je vous ai écris franchement je ne vois pas !

Dernière modification par laubar (07-05-2022 12:15:03)

Hors ligne

#12 07-05-2022 12:26:39

anonyme
Invité

Re : openshot

Bonjour
openshot n'existe plus sur bookworm
son petit nom , openshot-qt (un méta paquet )
il utilise "qt" donc plutôt pour KDE (que gnome ou mate en GTK )
la version de bookworm


apt policy openshot-qt
openshot-qt:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 2.6.1+dfsg1-2
 Table de version :
     2.6.1+dfsg1-2 500
        500 https://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 Packages
 



l'installation sur mate bookworm  en simulation


apt -s install openshot-qt
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'
état... Fait      
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libdouble-conversion3 libjs-jquery-ui libjsoncpp25 libmagick++-6.q16-8 libmd4c0 libopenshot-audio8 libopenshot21 libpcre2-16-0
  libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5designer5 libqt5gui5 libqt5help5 libqt5network5 libqt5positioning5 libqt5printsupport5 libqt5qml5
  libqt5qmlmodels5 libqt5quick5 libqt5sensors5 libqt5sql5 libqt5svg5 libqt5test5 libqt5webchannel5 libqt5webkit5 libqt5widgets5 libqt5xml5
  libxcb-icccm4 libxcb-image0 libxcb-keysyms1 libxcb-render-util0 libxcb-xinerama0 libxcb-xinput0 libxcb-xkb1 libxkbcommon-x11-0
  python3-openshot python3-pyqt5 python3-pyqt5.qtsvg python3-pyqt5.qtwebkit python3-pyqt5.sip python3-zmq
Paquets suggérés :
  libjs-jquery-ui-docs qt5-image-formats-plugins qtwayland5 qt5-qmltooling-plugins openshot-qt-doc
Paquets recommandés :
  javascript-common qttranslations5-l10n qt5-gtk-platformtheme geoclue-2.0 libqt5sql5-sqlite | libqt5sql5-mysql | libqt5sql5-odbc
  | libqt5sql5-psql | libqt5sql5-tds | libqt5sql5-ibase blender inkscape
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libdouble-conversion3 libjs-jquery-ui libjsoncpp25 libmagick++-6.q16-8 libmd4c0 libopenshot-audio8 libopenshot21 libpcre2-16-0
  libqt5core5a libqt5dbus5 libqt5designer5 libqt5gui5 libqt5help5 libqt5network5 libqt5positioning5 libqt5printsupport5 libqt5qml5
  libqt5qmlmodels5 libqt5quick5 libqt5sensors5 libqt5sql5 libqt5svg5 libqt5test5 libqt5webchannel5 libqt5webkit5 libqt5widgets5 libqt5xml5
  libxcb-icccm4 libxcb-image0 libxcb-keysyms1 libxcb-render-util0 libxcb-xinerama0 libxcb-xinput0 libxcb-xkb1 libxkbcommon-x11-0 openshot-qt
  python3-openshot python3-pyqt5 python3-pyqt5.qtsvg python3-pyqt5.qtwebkit python3-pyqt5.sip python3-zmq
0 mis à jour, 42 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
 


a priori une nouvelle version sur bookworm , donc toujours maintenu.
=> https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepo … t=unstable
=> https://tracker.debian.org/pkg/openshot-qt

#13 07-05-2022 12:31:35

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

OK... Pour résumer nemo est un navigateur de fichier .
Alors la question se pose pourquoi installer némo alors qu'un autre logiciel est installé part défaut et qui ne ma jamais fait défaut jusqu’à aujourd'hui .

hyrr0 a une remarque très inintéressante sur le sujet concernant débian  dans cette discutions https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=21319

hyrr0 a écrit :

Malheureusement, je pense que tu dois être victime des monstrueuses erreurs d'intégration des équipes Debian. Sur Stretch, c'est presque scandaleux. Le pire étant KDE. Cinnamon est pas mal touché aussi. En espérant qu'ils rattrapent le tir avec des mise à jour

Dernière modification par laubar (07-05-2022 12:35:12)

Hors ligne

#14 07-05-2022 12:33:14

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : openshot

bonjour laubar,

il semblerait que tu rencontres des soucis d'utilisation des logiciels OpenShot et Gimp. ça arrive smile

pourrais-tu lister simplement les actions que tu parvenais à réaliser avant et qui ne sont plus accessibles désormais ?
il arrive que certaines fonctions soient déplacées ou modifiées à l'instar de Gimp et de sa boite à outils qui présente les outils groupés par défaut alors qu'avant, ils étaient présentés individuellement.

bref,

Ubuntu est pour moi devenus trop obsolète trop de problème de logiciel .
Finalement chez vous c'est pareil


n'est pas la meilleure façon de demander de l'aide ou une information wink


nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#15 07-05-2022 12:41:11

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : openshot

petit indice pour openshot et l'importation des images : tu peux modifier le temps d'importation par défaut dans le menu openshot > edition > préférences > onglet général
file-R30cc32e1097ef10672fd9edbe5e83c52.png

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#16 07-05-2022 12:41:58

laubar
Membre
Inscription : 06-05-2022

Re : openshot

arpinux a écrit :

bonjour laubar,

il semblerait que tu rencontres des soucis d'utilisation des logiciels OpenShot et Gimp. ça arrive smile

pourrais-tu lister simplement les actions que tu parvenais à réaliser avant et qui ne sont plus accessibles désormais ?
il arrive que certaines fonctions soient déplacées ou modifiées à l'instar de Gimp et de sa boite à outils qui présente les outils groupés par défaut alors qu'avant, ils étaient présentés individuellement.

bref,

Ubuntu est pour moi devenus trop obsolète trop de problème de logiciel .
Finalement chez vous c'est pareil


n'est pas la meilleure façon de demander de l'aide ou une information wink



Bonjour arpinux .
Enfin un interlocuteur digne de ce nom .
Pas de problème, me permet tu de t’écrire en message privé .
Je pourrais ainsi mieux me présenter et donner plus de détail sur mon problème .
Désolé pour Ubuntu , mais je ne fait référence qu'a un constat sans intention de le troller .
Si j'ai étais maladroit je m'en excuse !

Hors ligne

#17 07-05-2022 12:43:34

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : openshot

Vu l’incapacité manifeste de certains protagonistes de cette discussion à échanger sans agressivité, je verrouille ce fil. En cas de récidive, certains se verront peut-être offrir des vacances loin du forum.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

Pied de page des forums