Vous n'êtes pas identifié(e).
et ma réponse comporte:
Je recopie ici à la main car je ne sais pas comment faire une copie d'écran sur l'ordi en question en mode terminal et copie sur clef pour vous afficher ici tout le contenu, mais c'est encore très long...
J'ai essayé de recupérer mes fichiers via une clef live, mais le disque ne s'ouvre pas après avoir dévérouillé le disque chiffré, impossible d'accéder...
Quelles indications supplémentaires est-ce que je pourrai vous donner pour aller plus loin?
Merci de votre aide!!!
failed to start File System check on dev/mapper/VG-Home
fsck failed with exit status 4
Le système de fichiers dans /dev/mapper/VG-Home contient des erreurs qui n'ont pas pu être corrigées automatiquement.
Tenter une réparation manuelle avec (s'assurer que le nom du volume est correct)
I/O error, dev sda, sector 297429278 op 0x0: (READ) FLAGS 0x0 phys_seg 1prio class 0
ata1.00: error {UNC}
Secteur défectueux illisible et impossible à corriger. Ce n'est pas une simple corruption de données. Le disque a peut-être été endommagé par le choc.
Il vaut mieux montrer que raconter.
fsck /dev/mapper/VG-Home
Je ne mets pas d'option? Parce que là, ça ne fait rien, il me renvoie seulement des options possibles, mais il n'y a pas d'action...
Secteur défectueux illisible et impossible à corriger. Ce n'est pas une simple corruption de données. Le disque a peut-être été endommagé par le choc.
Mais oui, c'est bien ce que je crains... Ça peut se faire de récupérer mes données dans ce cas?
Dernière modification par Marmo (08-05-2022 12:14:35)
Je ne mets pas d'option?
Normalement non, pas besoin. Qu'affiche la commande exactement ?
Si le système de fichiers est ext4, tu peux utiliser directement e2fsck à la place de fsck.
Ça peut se faire de récupérer mes données dans ce cas?
Ça dépend de l'étendue des dégâts. Un seul secteur défectueux ne devrait pas être problématique, mais qui sait combien il y e a d'autres...
et
Dernière modification par Marmo (08-05-2022 12:41:36)
Vérifie le nom du volume avec la commande indiquée au #6.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hello
vérifie quand même que rien n'est mal connecté coté matériel, j'ai eu le cas sur un PC suite a un choc
Oui, j'ai fait ça avant d'écrire ici, mais ça ne change rien...
Dernière modification par Marmo (08-05-2022 15:37:53)
Mais s'il a pu être monté, il ne doit pas être en si mauvais état.
Je continue?
Dernière modification par raleur (08-05-2022 17:01:12)
-p Automatically repair ("preen") the file system. This option will cause e2fsck to automatically fix any filesystem problems that can be safely fixed without human inter‐
vention. If e2fsck discovers a problem which may require the system administrator to take additional corrective action, e2fsck will print a description of the problem and
then exit with the value 4 logically or'ed into the exit code. (See the EXIT CODE section.) This option is normally used by the system's boot scripts. It may not be
specified at the same time as the -n or -y options.
voir
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
voir
man e2fsck
ici en -fr : https://manpages.debian.org/jessie/manp … .8.fr.html
tu dois répondre oui a chaque ligne? tu as pas fini
peut être avec l'option -p de e2fsck cela aurait été plus simple
Peut-être plus simple mais pas plus efficace puisque -p ne répare pas les erreurs qui demandent une intervention humaine. Voir plutôt -y.
Voilà ce qu'il me dit...
root@ubuntu:/home/ubuntu# e2fsck -cvkp /dev/mapper/VG-Home
Erreur de lecture du bloc 28835855 (Erreur d'entrée/sortie) lors de la lecture des bitmaps d'i-noeuds et de blocs.
/dev/mapper/VG-Home: INCONSISTENCE INATTENDUE ; EXÉCUTEZ fsck MANUELLEMENT.
(i.e., sans options -a ou -p)
Voilà ce qu'il me dit...
Ton retour de commande ressemble beaucoup à ce qui est dit dans le message précédent à savoir:
Peut-être plus simple mais pas plus efficace puisque -p ne répare pas les erreurs qui demandent une intervention humaine. Voir plutôt -y.
Relances la commande en remplaçant l'option "p" par "y" pour voir ce que ça donne.
EDIT: trop tard ... lol
Dernière modification par zaphir (09-05-2022 13:23:46)