logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2022 19:32:11

JSiorat
Membre
Inscription : 15-05-2022

Installation sur disque externe

Bonjour à toutes et tous,

Ne m'en veuillez pas ... suis tout nouveau tout beau sur ce forum !

J'ai décidé d'abandonner Win11 au profit de Debian.
J'ai un portable Acer Aspire3, disque SSD de 120 Go, Ram de 4 Go.
Les logiciels sont sur le DD de Win11, et TOUTES mes sauvegardes sont sur un DD externe de 500 Go.

Avec BalenaEtcher, j'ai pu mettre DebianFacile sur un DD externe de 160 Go.
Pourquoi ? parce que tant que je ne maitrise pas Debian, je veux continuer à utiliser Win11, qui est appelé à disparaître de mon portable !
Pour aller sur mon DD Debian, il suffit de relancer le système et d'appuyer sur F12 au lancement.
J'ai donc le choix : soit Win11 soit Debian.
Mon problème : pour lancer l'installation complète depuis le DD Externe, est-ce que cette installation va se faire sur le DD Externe ou remplacer mon Win11 ?
Plus tard, lorsque je maitriserai Debian, je pourrais procéder à une installation normale sur mon portable Acer.

Un grand merci pour vos réponses
JS

Hors ligne

#2 28-05-2022 08:52:07

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Installation sur disque externe

JSiorat a écrit :

Mon problème : pour lancer l'installation complète depuis le DD Externe, est-ce que cette installation va se faire sur le DD Externe ou remplacer mon Win11 ?


C'est une question, pas un problème.
L'installation va se faire là où tu lui diras. Mais elle ne peut pas se faire sur le même support que l'installateur.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums