logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2022 08:39:27

vladim
Membre
Inscription : 02-06-2022

apache2 bullseye bogue !

Bonjour

je viens de lancer l'installation de apache2 sur bullseye et un bogue de gravité grave est signalé lors de l'install !

puis je continuer l'installation ou ne faut il pas utiliser apache2 temps que ce bogue est là ?

voici :

root@vla:/etc/apt/sources.list.d# aptitude install apache2
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :    
  apache2 apache2-bin{a} apache2-data{a} apache2-utils{a} libaprutil1-dbd-sqlite3{a} libaprutil1-ldap{a} liblua5.3-0{a}
0 paquets mis à jour, 7 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o/2263 ko d'archives. Après dépaquetage, 7792 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Récupération des rapports de bogue… Fait      
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité grave sur apache2 (→ 2.4.53-1~deb11u1) <En attente de traitement>
 b1 - #967010 - apache2: last debian 10.4 , last apache avail from repo hangs on install (and start phase)
Résumé :
 apache2(1 bogue)

Dernière modification par vladim (03-06-2022 10:54:06)

Hors ligne

#2 03-06-2022 12:27:32

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : apache2 bullseye bogue !

Bonjour, installé sur Bullseye ou sur debian buster 10.4 ?
Le bogue a été signalé en 2020, et a peut-être été rectifié depuis...
Y'a eu depuis plusieurs rectifications de sécurité
https://lists.debian.org/cgi-bin/search … 4294967295
après,(le rapport de bogue et ses réponses sont plutôt dur à lire (mix d'anglais, d'arabe, de thaï et de polonais), si j'ai bien lu, la personne qui a essayé de reproduire le bogue y a pas réussi ...

ne faut il pas utiliser apache2 temps que ce bogue est là ?


J'imagine que depuis 2020, ya du monde qui a installé apache ....
tu risques d'attendre ...

Dernière modification par ubub (03-06-2022 12:29:56)

En ligne

#3 03-06-2022 13:35:19

vladim
Membre
Inscription : 02-06-2022

Re : apache2 bullseye bogue !

ubub bonjour,

sur bullseye ! si le bogue a été signalé en 2020, il est toujours là, c'est ce matin que j'ai voulu l'installer et bien sûr auparavant j'ai mis à jour avec aptitude update !

J'imagine que depuis 2020, ya du monde qui a installé apache ....
tu risques d'attendre ...

OUi effectivement lol donc le bug n'est pas important contrairement à ce qui est indiqué avant l'installation =>

bogues de gravité grave sur apache2 (→ 2.4.53-1~deb11u1) <En attente de traitement>
b1 - #967010 - apache2: last debian 10.4 , last apache avail from repo hangs on install (and start phase)
Résumé :
apache2(1 bogue)


merci pour ta réponse ubub
bonne journée

Hors ligne

#4 03-06-2022 14:11:45

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : apache2 bullseye bogue !

donc le bug n'est pas important contrairement à ce qui est indiqué avant l'installation


Ouech, moi je me prononce pas là dessus ...
Mais, ça ne semble pas systématique à tous les systèmes:

I'm unable to reproduce this issue, package apache 2 contains
default-ssl.conf and autopkgtest succeeded to start apache2.


[j'arrive pas à reproduire ce bogue

] dixit Yadd (? un mainteneur d'apache ?)
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=967010

En ligne

#5 03-06-2022 17:35:27

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : apache2 bullseye bogue !

Par défaut apt-listbugs n'est pas installé sur la stable, donc bon nombre de gens ont du installer apache2....
Je ne sais pas trop quoi en penser, en plus ça date ce bug..... Si dramatique, je pense qu'il aurait été corrigé, mais bon, je n'ai pas le niveau pour donner mon avis sur ce point de sécurité
Si juste pour faire du dev en local, je pense que pas de soucis, si site de prod. je ne sais pas.

Je dirai installe nginx mais si c'est apache que tu veux, sur que ça ne va pas t'aider wink

En tout cas, intéressé par les futures réponses

Dernière modification par cyrille (03-06-2022 17:38:04)


"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

Hors ligne

Pied de page des forums