Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par GhostSpirit (03-06-2022 15:12:55)
Apprendre, comprendre, progresser, apprendre aux autres, telle est ma devise
Apprendre, comprendre, progresser, apprendre aux autres, telle est ma devise
Est-il possible avec Postfix et Dovecot d'avoir un mot de passe pour l'envoi et un mot de passe différent pour la réception des emails
Bien sûr. Les deux n'ont rien à voir.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Bien sûr. Les deux n'ont rien à voir.
J’imagine que ça dépend du type d’utilisateur ?
Ici par exemple ce sont des utilisateurs UNIX (les utilisateurs "normaux" de mon système) plutôt que des utilisateurs virtuels venant d’une base de donnée. Dans cette situation, le mot de passe utilisé par Postfix comme par Dovecot est celui du compte utilisateur UNIX.
Je n’ai pas trouvé (mais je n’ai pas beaucoup cherché) de possibilité de définir un autre mot de passe pour l’envoi ou le relevé des e-mails, mais si cette possibilité existe et que je l’ai manquée, elle m’intéresse beaucoup! En particulier parce qu’elle me permettrait d’utiliser des mots de passe plus complexes stockés dans un gestionnaire de mots de passe, plutôt que ceux relativement simples que j’utilise à cause du besoin de les retenir pour me connecter sur les sessions utilisateur correspondantes.
Ici par exemple ce sont des utilisateurs UNIX (les utilisateurs "normaux" de mon système) plutôt que des utilisateurs virtuels venant d’une base de donnée. Dans cette situation, le mot de passe utilisé par Postfix comme par Dovecot est celui du compte utilisateur UNIX.
Rien n'oblige à utiliser le même compte pour SMTP et POP/IMAP.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1