Vous n'êtes pas identifié(e).
te créeras un fichier nouveau dans lequel il te suffira d'écrire ce que tu veux, l'enregistrer, le fermer, puis aller à le réouvrir pour voir si il a bien été enregistré et contient toujours ton texte....
C'est bien de savoir le faire, car si tu fais une erreur au moment fatal, ouvrir un annuaire pour savoir sur quelle touche appuyer, c'est lourdingue...
Par exemple, t'écris
après tu va corriger le "u", tu l'efface et tu rajoute un "a" etc tu vois le principe...
J'ouvre un éditeur de texte et non le terminal ?
En vrai, c'est l'inverse .. tu ouvre un terminal et dedans tu "ouvre"/apelles un éditeur de texte
3- Après avoir tapé ton MDP root, tu entres cette commande pour ouvrir un éditeur de texte sur le fichier /etc/apt/sources.list :
4- Tu y colles les lignes données par ubub.
5- Une fois fait, tu tapes Ctrl+O suivi d'Entrée (pour enregistrer les modifications), puis tu tapes Ctrl+X (pour quitter l'éditeur).
6- Enfin, tu relances un :
Le retour de toutes les commandes serait le bienvenu (entre balises codes pour plus de lisibilité).
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Ca affiche quoi ?
tu tombais sur une feuille blanche comme montré plus haut ...
Apparement ce ne fut pas le cas....
du coup, y'a un intérêt à apprendre à se servir d'un éditeurde texte
Peut-être un éditeur plus basique que Vim serait préférable. Gedit est déjà installé sur Cinnamon ( si c'est bien le bureau installé) et aussi simple à utilisé que bloc-note. Car, si j'ai bien compris, Jrnm, tu es est sous Windows ?
3- Donner le mot de passe utilisateur (possibilité qu'il soit demandé 2 fois) (l'utilisateur doit être sudoers)
4- Éditer le fichier comme l'a indiqué ubub
5- Enregistrer
6- Quitter gedit
Puis
Edit: Rappel du contenu à mettre dans /etc/apt/sources.list (ce contenu doit remplacer tout autre contenu):
Dernière modification par Tawal (07-06-2022 20:26:00)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
dans la vidéo, il passe en root avec su en oubliant le tiret ce qui explique que la commande reboot ait échoué en fin de vidéo
Dernière modification par Croutons (08-06-2022 07:42:00)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Et en root après j'ai en retour du
Puis j'ai lancer un
Comment puis-je vérifier que les additions invités sont bien installés et quels sont les commandes supplémentaires à faire pour peaufiner mon installation de Debian ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--