Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
est-il nécessaire de redémarrer systématiquement la machine après une mise à jour
Non. En principe il suffit de redémarrer les processus utilisant des fichiers concernés par la mise à jour.
En pratique, ces processus peuvent être si nombreux, par exemple lorsque la mise à jour concerne la libc qui est utilisée par quasiment tous les programmes, qu'il est plus simple de redémarrer le système.
il y a 2 apps qui remettent les services en route après MAJ, needrestart si j'ai bonne memoire et une autre app....
Tu fais peut-être allusion à checkrestart du paquet debian-goodies ? Celui-ci ne redémarre rien mais indique les processus utilisant des fichiers supprimés.
Il n'y a pas que les services qui doivent être redémarrés, les programmes aussi.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Et comme le dit raleur, il ne redémarre que les services
J'ai dit ça, moi ?
Est-il vraiment nécessaire
C'est nécessaire pour que la mise à jour soit effective. Après on peut discuter de la nécessité.
pour une utilisation personnelle ?
Je ne vois pas le rapport.
à moins de manipuler des données sensibles
Je ne vois pas le rapport.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Bonjour,
A part le cas du gros serveur internet en prod, je pense qu'il est bien plus simple et rapide de faire redémarrer le PC.
Je pense qu'à la lecture des différentes réponses, il s'avère effectivement plus simple de redémarrer la machine à chaque mise à jour.
Pages : 1