Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par mksmn (12-07-2022 16:31:19)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
une fois ce paquet installé tu cliques droite sur une parti vide de ton tableau de bord , puis tu clique le + Ajouter au tableau de bord
dans la liste des greffons disponible tu choisis Dock
plusieurs aspect différent son possible clique droite sur le tableau de bord pour voir les propriété du dock , laissé la souris sur un icône d'application ouverte pour avoir l'option Pin ou Unpin si l'application est déjà épinglé
il te faudra ensuite supprimé le greffon Liste des fenêtres de ton tableau de bord , la c'est moins évident il faut positionner le curseur te la souris a gauche des fenêtres ouverte
faire un clique droite et choisir enlever du tableau de bord ( décocher la case verrouillé au tableau de bord si l'option reste grisé)
il y a peut être eu des changements sous Bullseye j'en sais rien, ma version mate est celle de Buster
Dernière modification par Croutons (10-07-2022 13:40:03)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Debian, c'est bien!
mon ancien pseudo : bartaba
Debian, c'est bien!
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Hello
Il te faut ajouter le greffon a ton tableau de bord, pour l'instant le greffon utilisé est Liste des fenetres
avant tout vérifie que le paquet du greffon soit bien installéapt policy mate-dock-applet
une fois ce paquet installé tu cliques droite sur une parti vide de ton tableau de bord , puis tu clique le + Ajouter au tableau de bord
dans la liste des greffons disponible tu choisis Dock
plusieurs aspect différent son possible clique droite sur le tableau de bord pour voir les propriété du dock , laissé la souris sur un icône d'application ouverte pour avoir l'option Pin ou Unpin si l'application est déjà épinglé
il te faudra ensuite supprimé le greffon Liste des fenêtres de ton tableau de bord , la c'est moins évident il faut positionner le curseur te la souris a gauche des fenêtres ouverte
faire un clique droite et choisir enlever du tableau de bord ( décocher la case verrouillé au tableau de bord si l'option reste grisé)
il y a peut être eu des changements sous Bullseye j'en sais rien, ma version mate est celle de Buster
Bonjour. Ce dock n'est-il pas configurable pour le positionner en bas ?
Cordialement
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
Ce dock n'est-il pas configurable pour le positionner en bas ?
il se positionne ou tu le place sur le tableau de bord , donc si le tableau de bord est horizontal et en bas le dock sera en bas il faudra juste peut être le déplacer
sur la copie d'écran il est vertical sur le lien que j'ai trouvé car il est vrai que c'est plus judicieux comme position je trouve
Dernière modification par Croutons (12-07-2022 11:08:02)
Pages : 1