logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2011 16:49:20

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

[Résolu] Icone réseau me dis aucune connexion..

Alors que çà marche très bien ..

http://img28.imageshack.us/img28/9125/rseau.png

Je peux naviguer, installer , mettre à jour .. mais par exemple Evolution reste hors ligne .. alors que Icedove se connecte sans souci .. ??

J'ai essayé la commande indiquée sur ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=317596

remplacer "managed=false" par "managed=true"

Ca n'a rien changé ..

Edit : après un redémarrage , si apparemment ..

http://img444.imageshack.us/img444/8555/menu001.png

Dernière modification par michelh79 (16-01-2011 17:03:56)


Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

#2 16-01-2011 17:18:06

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu] Icone réseau me dis aucune connexion..

Oui mais la manip n'est pas finie, là tu peux rien modifier sur la connexion (ni DNS, ni IP).

Ton fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf doit ressembler à ça:

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=false


En fait, je sais pas comment tu as installé Debian mais ce bug est corrigé, il était présent entre la beta 1 et la rc1. Si ton Network Manager bug encore, réinstalle le paquet.

PS: Tu n'as pas besoin de redémarrer mais simplement de relancer le service de NM. Pour cela, "/etc/init.d/network-manager restart" en root. C'est un des avantages de Linux de pouvoir relancer les composants séparément sans avoir à redémarrer. Après, c'est sur qu'il faut connaître leurs noms big_smile.

PS2: Il faut également que tu aies fait toutes les mises à jour.

Dernière modification par dbkblk (16-01-2011 17:37:30)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#3 16-01-2011 17:45:06

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

Re : [Résolu] Icone réseau me dis aucune connexion..

le mien :

[main]
plugins=ifupdown,keyfile

no-auto-default=00:1f:d0:9f:3b:49,

[ifupdown]
managed=true


mais c'est de changer le false en true qui m'a débloqué la situation apparemment .. ?


Bon , je viens de changer pour le tien , je confirme que chez moi en tout cas , je n'ai plus de connexion en passant à false ..

Par contre, je n'ai plus la ligne : no-auto-default=00:1f:d0:9f:3b:49,

Dernière modification par michelh79 (16-01-2011 17:58:50)


Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

#4 08-12-2011 19:24:14

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Icone réseau me dis aucune connexion..

+1

je vien d'avoir le même pb .je suis en galére en ce moment,  à instaler réinstaler . et c'est la premier fois que cela me faisait ça : j'avais accés à internet mais l'applet de networkmanager me disait "pas de réseau" du coup évolution ne pouvait ce connecter . la solution de michelh79 m'à réglé le problême.
mais par contre  j'ai rien bité  :lol:

Hors ligne

Pied de page des forums