Vous n'êtes pas identifié(e).
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Il est possible de revenir à une configuration pour le réseau internet via dhcp simplement en modifiant static en dhcp ainsi :
Alors ?
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
allow-hotplug eth0
iface eth1 inet dhcp
Merci de ta vigilance paskal, c'est corrigé.
J'en profite pour mettre un lien vers le tuto du fichier :
http://debian-facile.org/doc:systeme:udev
qui permet de modifier le numéro de ses cartes réseaux !
Hop hop hop !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par paskal (15-11-2011 07:29:02)
Ce qui me fait penser que lorsqu'on a 2 cartes, une eth0 et une eth1, on en réserve une pour le réseau local et l'autre pour internet, c'est bien cela ?
Oui, j'ai couramment une configuration avec 2 cartes sur mes tours, et je les configure chacune comme tu l'indiques :
eth0 en dhcp pour internet
eth1 static pour le reseau local.
Je te m'en va faire un complément de tuto dans ce sens incessamment !
Yep !
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande
Dernière modification par bundy (08-12-2011 21:04:29)
"il n'y a plus de communistes en France" François Hollande