Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Stellal (18-07-2022 13:37:59)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Stellal (14-07-2022 16:24:22)
pourquoi :
parce que si chaque fenêtre était gérée par un processus différent, il serait impossible de glisser-déposer un onglet d'une fenêtre à l'autre, ou de le déposer sur le bureau pour créer une nouvelle fenêtre.
ouvre plusieurs terminale puis
ils ont tous le même pid
une solution consiste a ajouter l'option --disable-factory au fichier mate-terminal.desktop
du coup chaque terminale ouvert a un pid différent
lu ici
https://getridbug.com/unix-linux/why-do … -same-pid/
tu dis pas comment tu fermes le terminale?
edit: j'ai regardé dans dconf-editor les seules options acceptées pour les actions des boutons sont
on peut juste ajouter de l'espace entre les boutons avec spacer mais c'est tout
Dernière modification par Croutons (17-07-2022 14:04:58)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Je ferme les fenêtres au choix avec la souris sur la croix du menu ou au clavier Alt+f f ou encore avec le racourci Maj+Ctrl+Q.
Pareil pour les onglets : Alt+F e ou Maj+Ctrl+w.
Chaque fois cela ferme l'ensemble des terminaux ouverts et leurs onglets, sans avertissement pour les autres processus en cours.
J'ai bien pensé à réinstaller mate-terminal mais pour cela il faut réinstaller l'ensemble des tâches mate-desktop-* et je n'ai pas trop envie de perdre mes réglages personnels sur cette machine.
Dernière modification par Stellal (16-07-2022 21:56:19)
Dernière modification par otyugh (17-07-2022 21:40:54)
Mais comment avoir la liste des derniers paquets installés ?
Ben pourquoi tu veux regarder de ce côté là ? On vient d'exclure ça (les paquets sont installés globalement en temps normal donc tu aurait aussi eu le pb), là ça vient clairement de réglage d'utilisateur. Probablement de ton gestionnaire de fenêtre.
Dernière modification par otyugh (17-07-2022 22:58:31)
Dernière modification par Croutons (18-07-2022 07:56:15)
Dernière modification par Croutons (18-07-2022 13:32:21)