Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout est nickel, le débit me convient, vérification via Spek nickel (quasi identique au flac, pas de coupure brutale au 20 KHz), les métadonnées sont ok.
Mais pas moyen de trouver une option qui intégrerait le cover (l'image de couverture) (pourtant présente dans les fichiers flac) pour que ce soit intégré aux fichier m4a.
Problème récurrent sur les fichiers convertis en ogg.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.
Merci.
Ha et si quelqu'un peut aussi me dire comment on fait pour choisir un dossier de sortie, je suis aussi preneuse
Dernière modification par manon (02-08-2022 19:12:12)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Il doit sûrement y avoir une option pour que le cover du flac soit copié lors de la conversion, mais je ne trouve pas sur le web, malgré les recherches !
Debian
Dernière modification par manon (27-07-2022 15:40:03)
ce qui définit l‘utilisation du codec audio "aac" pour la piste vidéo de ton fichier de sortie.
Je pense que la ligne de commande devrait plutôt inclure :
ce qui cette fois-ci définit bien le codec à utiliser pour la piste audio.
---
Si la pochette est intégrée comme une piste vidéo dans le fichier original (c’est le cas de la plupart des fichier musicaux que je me rappelle avoir observés), c’est cette option qui indique explicitement de ne pas l’inclure dans le fichier de sortie :
Je te conseille de tester une passe en ne retirant que cette option, c’est possible que ça suffise à conserver l’intégration de la pochette dans les fichiers générés.
Debian
Debian
Debian
Je vois que pour certains le clientélisme ne connaît aucune limite…
Je regrette déjà d’avoir perdu du temps à donner des pistes sur ce sujet.
Si tu aimes bien perdre ton temps à chercher des solutions qui n'existe pas, et bien bon courage, dans 100 ans tu y es encore, je te fais gagner du temps, remercie moi
Si ce "fabuleux" logiciel savait le faire, ce serait trouvable sur le net, hors ça fait 4 heures que je me prends la tête sur cette daube, et je ne trouve rien, donc conclusion, ffmpeg ne sait pas le faire, les dév ont du trouver cette option tellement has-been qu'ils l'ont zappés !
.
sur ceux, le sujet peut être cloturé
Debian
Manon, ce n'est rien quatre heures, il faut être plus patiente que ça !
tu ne diras pas la même chose quand ça fera des lustres que le sujet soit ouvert, et toujours aucune solution (parce qu'il n'y a pas de solutions, donc ce topic va rester en l'état même quand on sera tous bouffés par les vers )
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
bah oui c'est moi, il est interdit de faire une demande sur le forum de la fille de Debian ?
On appelle ça maximiser ces chances de trouver une solution à un problème exceptionnellement compliqué.
Si ce "fabuleux" logiciel savait le faire, ce serait trouvable sur le net, hors ça fait 4 heures que je me prends la tête sur cette daube, et je ne trouve rien, donc conclusion, ffmpeg ne sait pas le faire, les dév ont du trouver cette option tellement has-been qu'ils l'ont zappés !
Et tu poses la même question ailleurs.
C'est tout simplement du foutage de gueule des personnes qui ont tenté de répondre à ton besoin.
C'est un manque de respect de ta part.
Useless Use of Cat Award
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Dernière modification par manon (27-07-2022 22:18:23)
Personne n'a d'idée ?!
Ma demande est donc si impossible que ça ?!
incroyable que ffmpeg que tout le monde vante, ne sache pas intégrée une cover sur des fichiers m4a, c'est quand même énorme !
Bref, ça me gonfle, j'abandonne.
Merci quand même.
En effet, c'est énorme :
ffmpeg -i input.m4a -i image.jpg -map 0 -map 1:0 output.m4a
Le script se fait facilement pour plusieurs fichiers.
Utiliser plusieurs moteurs de recherche pour utiliser ffmpeg : 20 minutes de recherche pour retirer des images de mp3 il y a une semaine, ce qui donne cette ligne de code. Google, Bing, ne fonctionnent plus suffisamment, sauf pour les informations commerciales.
Et puis, insérer des images dans les fichiers audio, ça les alourdit inutilement, en tous cas quand on écoute des albums (d'où ma recherche initiale).
Useless Use of Cat Award
bon, j'ai trouvé une solution avec ffmpeg ... je pense.
Je post après un test car je n'ai pas de flac avec covers ....
Pour moi :
.....
Sur ma sortie, mediainfo me donne :
Au post 1
pas moyen de trouver une option qui intégrerait le cover (l'image de couverture) (pourtant présente dans les fichiers flac) pour que ce soit intégré aux fichier m4a
Donc, essayer cette commande sur le flac avec cover : (-c:v copy)
ça fonctionne chez moi
Sources:
( tout en bas de page ) avec script en bonus.
https://superuser.com/questions/524100/ … d-video-st
Dernière modification par Anonyme (28-07-2022 14:14:33)
Mais elle convertit en m4a de piètre qualité.
La fréquence de coupure est nette et très basse (15KHz) vérifiée avec spek.
Et sur un système hifi, cette piètre conversion s'entend, bruit de souffle, manque d'aération dans la musique.
Mais merci quand même.