Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ça ? je ne veux pas créer de mot de passe pour ce nouvel utilisateur, ça risque pas de bugger à l'allumage ?
https://manpages.debian.org/stretch/add … .8.fr.html
Dernière modification par D777 (28-07-2022 17:09:26)
..tu viens de créer un nouvel utilisateur qui s'apelle «clamav», donc le système est entrain de lui créer son "home" et tutti quanti ...
Pas tout à fait ....
Ajout du nouvel utilisateur « clamav »
Création du répertoire personnel « /home/clamav »..
..tu viens de créer un nouvel utilisateur qui s'apelle «clamav», donc le système est entrain de lui créer son "home" et tutti quanti ...
Merde !
les autres lignes de commandes ne fonctionnaient pas....j'ai essayé celle là
bon je ferme le terminal sans renseigné de mot de passe et je croise les doigts
et si je créer un group clamav ? après je créer un utilisateur dans ce groupe ?
addgroup clamav
puis
adduser dom clamav
non ?
ha non créer un groupe c'est comme créer un utilisateur je pense, un groupe qui s'appelle clamav.
rien à voir avec le logiciel clamav
et si je créer un group clamav ? après je créer un utilisateur dans ce groupe ?
c'est pas pour ça que ça te débloquera ce qui est (déja créé) dans ton fichier /dpkg/statover..
En vrai, je trouve pas de page de manuel clamav, je sais même pas si un groupe "clamav" existe ...
La doc est très dense ...
la commande groups te dira à quels groupes appartient ton "user"
groups d777
Je viens de voir cette réponse, la commande "groups dom" ou "groups root" ne donne rien !
Si je cherche la liste des "users" j'ai ça ????????
Dernière modification par ubub (28-07-2022 17:55:53)
et si je supprimais le groupe esets ? il me sert plus à rien depuis longtemps, entre anti-virus ils se tirent la bourre possible l'insta de l'un bloque l'autre etc
en root : deletegroup esets?
en root : deletegroup esets?
non
Attention aux conséquences !
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
ClamSMTP est un démon mandataire SMTP qui vérifie la présence de virus en utilisant le logiciel anti-virus ClamAV.
D'où tu sors cette commande deletegroup ?
Si tu veux supprimer un groupe :delgroup nom_du_groupe_à_supprimerAttention aux conséquences !
Salut Tawal ! de mon imagination
Tu penses que le groupe "clamsmtp" sert encore à qqchose alors que j'ai désintallé clamvav (plus rien de visible sur synaptic) ?
Il y a ausi le fichier "esets" qui ne sert normalement plus à rien vu qu'il est désinstallé...
Une ligne de commande pour "supprimer" tous les fichiers résiduels des applications désinstallées n'existe pas ?
exemple : delall old folder ?
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
Peut-être ouvrir le fichier "statoverride" et le lobotomiser ?
Il y a une méthode plus civilisée : la commande dpkg-statoverride. Consulter sa page de manuel pour les détails.
adduser clamav
clamav devrait être créé comme un utilisateur système avec création du groupe système correspondant, et non comme un utilisateur normal. Consulter la page de manuel d'adduser pour les détails.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Make sure that you haven’t got old libraries (libclamav.so) lying around your filesystem. You can verify it using:
ldd `which freshclam`
Also make sure there is really only one version of ClamAV installed on your system:
whereis freshclam
whereis clamscan
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Il vaut mieux montrer que raconter.
peut etre
dpkg-statoverride --update
Salut Croutons, je te réponds en premier :
Sur le site de clamav,
après le remove de clamav
il est noté :Make sure that you haven’t got old libraries (libclamav.so) lying around your filesystem. You can verify it using:
ldd `which freshclam`
Also make sure there is really only one version of ClamAV installed on your system:
whereis freshclam
whereis clamscan
Salut Mister_g
J'ai consulté la doc avant de faire la manip.