logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2022 09:55:15

phfries
Membre
Inscription : 25-07-2022

Connexion ethernet filaire

Bonjour,
Grâce aux conseils des uns et des autres j'ai réussi à installer Debian 11.4 sur mon PC Dell Latitude 7400 avec l'environnement de travail cinnamon.
Le NetworkManager est actif (commande systemctl status NetworkManager) avec son icône dans la fenêtre en bas à droite.
Dans la fenêtre des Connexions réseau, je lis :
S'agissant des connexions de type Wi-Fi, un réseau orange est actif et me permet d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox.

En revanche, pour les connexions de type Ethernet, je lis qu'un réseau nommé << Wired connection 1  >> a été actif il y a 2 heures lors de l'installation de Debian.  Pouvez-vous m'aider à réactiver ce réseau filaire ?

Merci d'avance.
Pascal

Hors ligne

#2 29-07-2022 12:14:28

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Connexion ethernet filaire

clique droite ou gauche sur l’icône et tu choisis le connexion Wired connection 1 et normalement sa va swicth sur l'ethernet

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 29-07-2022 12:25:26

phfries
Membre
Inscription : 25-07-2022

Re : Connexion ethernet filaire

Bonjour,
Merci à Croutons pour sa suggestion.
Je viens de cliquer sur << Wired connection 1  >> ce qui ouvre une fenêtre intitulée Modification de Wired connection 1 avec
des onglets Général, Ethernet, DCB, etc... que je ne sais pas renseigner.
Pascal

Hors ligne

#4 29-07-2022 14:40:37

Stellal
Banni(e)
Distrib. : DEBIAN 11 (Bullseye)
Noyau : Linux 5.10.0-28-amd64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 25-04-2021

Re : Connexion ethernet filaire

Bonjour phfries.

Vérifie que dans l'onglet Ethernet la case Périphérique soit bien renseignée. La flèche à droite de la case devrait te le proposer.

Edit : à droite

Dernière modification par Stellal (29-07-2022 14:51:22)

Hors ligne

#5 29-07-2022 17:11:48

phfries
Membre
Inscription : 25-07-2022

Re : Connexion ethernet filaire

Bonjour,
J'ai trouvé la réponse sur le Web.

Il suffit d'activer le BIOS au démarrage (dans le cas du Dell Latitude 7400 en tapotant la clé F12), puis de choisir BIOS Setup parmi les options à l'écran,
puis System Configuration, puis Thunderbolt Adapter Configuration, et enfin de cocher la case No Security de sorte que
Debian puisse voir la carte Ethernet associée à la station d'accueil Thunderbolt.

Merci pour les suggestions.
Pascal

Hors ligne

Pied de page des forums