logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2022 19:42:43

phfries
Membre
Inscription : 25-07-2022

blocage soudain lors du chargement loading initial ramdisk

Bonjour,

J'ai installé Debian 11.4 sur un PC portable Dell Latitude 7400 en double boot avec Windows10.
Jusqu'à maintenant, j'arrivais à démarrer Debian sur ce PC, parfois en devant relancer l'opération car après avoir chargé instantanément Linux (loading Linux 5 ...), le système se bloquait sur le chargement loading initial ramdisk. Depuis aujourd'hui, le système reste complètement bloqué.

Le problème a déjà été posé sur le Web, mais n'a pas reçu de solution ou la solution complexe ne me semble pas claire.
Pour l'instant, j'ai seulement trouvé  une procédure simple qui semble réussir et consiste en une 
re-génération de l'initramfs (via mkinitcpio) en ayant démarré depuis l'entrée fallback.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'expliquer en termes simples comment faire cette re-génération ou me proposer une méthode pour débloquer ce chargement.

Pascal

Hors ligne

#2 01-08-2022 20:12:49

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : blocage soudain lors du chargement loading initial ramdisk

phfries a écrit :

Le problème a déjà été posé sur le Web, mais n'a pas reçu de solution ou la solution complexe ne me semble pas claire.


Envoie les URL.

phfries a écrit :

re-génération de l'initramfs (via mkinitcpio) en ayant démarré depuis l'entrée fallback.


Quelle entrée fallback ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums