Vous n'êtes pas identifié(e).
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Tu as aucun autre moyen de connexion que le réseau GSM ?
Oui, de l'ADSL à 2 méga, mais à 6 avec les enfants, c'est insuffisant, donc non.
Du satellite, mais ma compagne ne veut pas amocher la maison avec une antenne, donc non.
Du coup la solution VPN, c'est faisable ?
config actuelle :
(réseau maison campagne) - (routeur maison) - (flybox) - (infra orange) - WEB
config enviseagée :
(réseau maison campagne) - (routeur maison)-------(VPN sur serveur externe) - WEB
L'idée serait que mon routeur se connecte sur un VPN à l'extérieur de ma maison (j'ai 2 serveurs dans deux datacenters, les deux sous debian, l'un d'entre eux pourrait héberger un service VPN). Du coup, je pourrais profiter de l'IP publique de mon serveur externe et je me demandais si je pourrais rediriger certains ports de ce serveur vers le réseau de mon VPN. Au lieu d'attaquer directement le réseau de ma maison, du coup, l'idée serait de taper dans l'IP du serveur hébergeant le service VPN qui lui s'occuperait de rediriger le trafic vers mon réseau local via le VPN.
Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est la seule idée qui m'est venue pour le moment.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute
la secours du compte jabber : rodrigue.martin82@jabber.fr
L'idée serait que mon routeur se connecte sur un VPN à l'extérieur de ma maison (j'ai 2 serveurs dans deux datacenters, les deux sous debian, l'un d'entre eux pourrait héberger un service VPN). Du coup, je pourrais profiter de l'IP publique de mon serveur externe et je me demandais si je pourrais rediriger certains ports de ce serveur vers le réseau de mon VPN. Au lieu d'attaquer directement le réseau de ma maison, du coup, l'idée serait de taper dans l'IP du serveur hébergeant le service VPN qui lui s'occuperait de rediriger le trafic vers mon réseau local via le VPN.
Malheureusement tu ne peux pas "abouter" deux PVN comme ça, cela ne marchera pas au niveau routage ! Si cela était juste pour accéder à un service de ton réseau local il aurait pu y avoir des solutions (pas simples malgré tout) mais là une redirection globale c'est impossible à ma connaissance !
Il te reste plus qu'à trouver un opérateur 4G qui fournisse des IP publiques
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Du coup la solution VPN, c'est faisable ?
config actuelle :
(réseau maison campagne) - (routeur maison) - (flybox) - (infra orange) - WEB
config enviseagée :
(réseau maison campagne) - (routeur maison)-------(VPN sur serveur externe) - WEB
C’est ce que j’utilise ici depuis un bon paquet d’années, ça fonctionne très bien.
Par contre je n’ai pas monté un VPN moi-même sur un serveur que je contrôle, j’ai préféré louer un service de VPN chez un FAI associatif local.
les flybox 4G n'ont pas d'IP publique
Et l'IPv6 ? Ce n'est pas pour des prunes qu'on le déploie depuis des décennies, il va bien falloir commencer à s'en servir, non ?
Malheureusement tu ne peux pas "abouter" deux PVN comme ça, cela ne marchera pas au niveau routage !
1) Pourquoi pas ?
2) Où est-il question ici de mettre deux VPN bout à bout ?
Il vaut mieux montrer que raconter.