Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par tartare (01-09-2022 20:00:28)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
Dernière modification par raleur (12-08-2022 09:58:16)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Je pense aussi que media designe le support qui a servi a demarrer le systeme live. Dans ce cas, il s'agit de la cle USB clonezilla.
Comme apres le clonage, je vais directement ds le shell clonezilla pr executer le script, je ne comprends pas le message d'erreur
des infos:
- le systeme live ne possede pas de rep /boot, il faut le creer avant de chrooter
je viens de l'ajouter au script (2° ligne, cela n'a rien changé au message)
- le rep /run/live/medium du chroot est vide
- le rep /run/live/medium du systeme live clonezilla contient
- amd64-release.txt
- boot (est 1 rep)
- Clonezilla-Live-Version (vide)
- EFI (est 1 rep)
- GPL (vide)
- live (est 1 rep)
- syslinux (est 1 rep)
- utils (est 1 rep)
- si j'execute la commande update-initramfs -c -k all ds le systeme live (celui qui n'est pas chrooté), retourne
update-initramfs is disabled (live-system is running on read-only media)
non il n'y a pas de paquets live-* installés. Comme le cas precedent (avec les disques durs mecaniques, je fais sur 1 ordinateur vierge et avec 1 install de base (sans meme de connection internet))
Voilà,
Si tu as des pistes, n'hesite pas
PS: cette histoire de creer 1 rep /boot vide me turlupine, ms peut etre qu'apres le chroot, il n'est plus vide, je n'ai pas verifié.
Dernière modification par tartare (12-08-2022 15:29:07)
ce n'est pas à la machine de dire à l'homme ce qu'il peut faire, c'est a l'homme de dire a la machine ce qu'elle doit faire
Avec ceci, ça passe beaucoup mieux
voili, voilou,
a+ et bonne soirée
tartare
Dernière modification par tartare (01-09-2022 20:01:37)
il faut creer le point de montage
Pas forcément, on peut très bien utiliser un répertoire existant comme /mnt qui a le bon goût d'être prévu pour ça, si le système de fichiers n'est pas déjà monté quelque part. En tout cas il n'a rien à faire dans /media.
De même le répertoire /boot/efi devrait déjà exister, inutile de le créer. Et s'il n'existe pas c'est que le système chrooté n'est pas en UEFI donc il n'y a pas lieu de le créer ni d'y monter une partition EFI.
Pages : 1