logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-08-2022 18:13:15

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Quelle interface graphique ?

J'ai nettement plus de cinquante ans (66 passés) et j'ai goûté à quasiment tous les systèmes depuis le début des années 80 où j'ai commencé à m'intéresser aux ordis. J'ai depuis les tout débuts du Mac préféré cet environnement et ça reste vrai avec les systèmes récents mais, pour Linux, XFCE me convient parfaitement: simple, assez léger, paramétrable à souhait et très fiable ( quasiment jamais de plantage de l'interface graphique). Bref, mon couple gagnant, c'est une distribution sur base Debian avec XFCE. Cinnamon est beau mais plante fréquemment. KDE, je n'ai jamais réussi à m'y faire et MATE ne m'emballe pas, alors autant garder XFCE. Quant à LXDE ou LXQT, je suis trop frustré par le manque de possibilités par rapport à XFCE.

Hors ligne

#27 23-08-2022 16:05:23

Lancelin
Membre
Lieu : POITIERS
Distrib. : Debian 12.4 - Bookworm
Noyau : 6.1.0-17-amd64
(G)UI : GNOME - GNOME Shell 43.9
Inscription : 20-06-2009
Site Web

Re : Quelle interface graphique ?

Bonjour !

Je n'ai que 75 ans et j'ai bien connu Windows 3 (avant j'étais sur  Sinclair QL et encore avant sur ZX-81). Quand je suis passé sur Linux j'ai essayé KDE qui me rappelait trop Windows et Xfce qui plantait.
GNOME me plaisait bien et ça fait maintenant 15 ans que ça dure !

La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour

Hors ligne

#28 23-08-2022 18:45:18

anonyme-15
Invité

Re : Quelle interface graphique ?

Les jeunes aussi utilisent XFCE (45 ans) ! 10 ans sans changer les réglages et sans avoir à intervenir.

#29 25-08-2022 15:27:16

mister_g
Membre
Distrib. : debian sid
Noyau : Linux 6.6.13
(G)UI : fluxbox
Inscription : 20-07-2022

Re : Quelle interface graphique ?

il y a aussi enlightenment et bungie.
Je les ai utilisé un peu pour découvrir mais je préfère encore fluxbox + dmenu + conky. cela me suffit ( sur une install xfce qui ne me sert jamais).

dans les gestionnaires de fenetre il y a aussi i3 que j'ai utilisé quelques années, ratpoison, dwm, xfwm et pleins d'autres, mais la config peut être fastidieuse.

En ligne

Pied de page des forums