logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-08-2022 07:46:29

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Bonjour,

AVec xubuntu 20.04 mon jeu d'échecs dont l'interface graphique utilise Java fonctionne bien. Par contre quand je lance la même commande j'ai le message suivant :

$ ./DeepShredder13

/home/phil/jeux/echecs/DeepShredder13/DeepShredder13a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, see <https://www.gnu.org/licenses/>.


# The format of this file is the same as for the corresponding file of
# the X Window System, which normally can be found in
#    /usr/lib/X11/locale/libpackager.so not found.


J'ai installé openjdk et oracle java mais rien n'y fait.

Hors ligne

#2 29-08-2022 04:54:11

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Rectificatif :
Par contre quand je lance la même commande avec Debian 11 fraîchement installé,j'ai le message suivant :

Hors ligne

#3 29-08-2022 07:13:53

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

apt-file search libpackager


Renvoie rien, donc à priori tu le trouvera pas sans bricoler hors des paquets de debian (ou alors le fichier a changé de nom depuis).


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

#4 29-08-2022 10:11:33

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

apt-file search libpackager ne renvoie rien.
J'ai installé openjdk à partir des depots. Est-ce que j'installe aussi Oracle jave JRE ?
Je vois qu'il est question de X11 aussi.

Hors ligne

#5 29-08-2022 15:49:31

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Hello,

En parlant de jeu d'échecs, il y a un site que je trouve assez réussi : https://www.chess.com/fr
D'accord, il est payant pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités.
Mais il reste accessible en gratuit et permet quand même de jouer des parties contre des personnes ou bien l'ordinateur.
De plus des leçons sont aussi dispensées (limitées à une par semaine).
Des problèmes d'échecs à résoudre etc.
Bref c'est quand même pas mal smile

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#6 29-08-2022 17:04:06

tof70
Membre
Distrib. : Debian 10 - Buster
Noyau : Linux 4.19.0-20-amd64
(G)UI : i3 + Gnome comme base
Inscription : 28-08-2016

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Salut,

Tawal a écrit :

Hello,

En parlant de jeu d'échecs, il y a un site que je trouve assez réussi : https://www.chess.com/fr
D'accord, il est payant pour avoir accès à toutes ses fonctionnalités.
Mais il reste accessible en gratuit et permet quand même de jouer des parties contre des personnes ou bien l'ordinateur.
De plus des leçons sont aussi dispensées (limitées à une par semaine).
Des problèmes d'échecs à résoudre etc.
Bref c'est quand même pas mal smile



dans ce cas, je conseilles Lichess : https://lichess.org/, entièrement libre et gratuit, chess.com est certes une référence mais Lichess offre peu ou prou les mêmes services, alors...;)

Même remarque pour Shredder (un moteur d'échec à la base, payant qui plus est), Stockfish est bien meilleur ( à ce niveau là on s'en fout un peu), il est libre gratuit et dans les dépôts, s'utilise avec n'importe quelque logiciel d'échec (scid par exemple, lui aussi libre, gratuit et dans les dépôts).

Hors ligne

#7 29-08-2022 21:07:04

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Les deux intervenants ci-dessus, vos messages ne sont d'aucune utilité car hors sujet.

Hors ligne

#8 29-08-2022 21:35:04

anonyme-15
Invité

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Un peu de logique, de concentration et de méthode ainsi qu'il est de mise aux échecs permettent de percevoir :

1) Que le souci au lancement de ce logiciel commercial d'échecs semble être un bug java, avec un faux chemin ou un chemin inutile (via google et les réponses les mieux documentées)

2) Que Stokfish, dont il est question précédemment, est considéré comme meilleur que DeepShredder par la quasi totalité des sites, tout en étant libre, gratuit et dans les dépôts Debian

Deux manières de s'améliorer, grâce à la combinaison apparente de l'utile et de l'inutile qui caractérise les jeux et les rapports humains. Voir Homo Ludens de Huizinga.

Dernière modification par anonyme-15 (29-08-2022 21:35:48)

#9 31-08-2022 02:37:23

phix
Membre
Inscription : 26-08-2022

Re : Jeu d'échecs commercial ne se lance pas avec debian 11

Anonyme-15 a écrit :

Un peu de logique, de concentration et de méthode ainsi qu'il est de mise aux échecs permettent de percevoir :

1) Que le souci au lancement de ce logiciel commercial d'échecs semble être un bug java, avec un faux chemin ou un chemin inutile (via google et les réponses les mieux documentées)


Ya comme qui dirait un bug...

2) Que Stokfish, dont il est question précédemment, est considéré comme meilleur que DeepShredder par la quasi totalité des sites, tout en étant libre, gratuit et dans les dépôts Debian


Depuis 35 ans je m'intéresse aux échecs informatisés donc tout cela je le sais depuis fort longtemps. Je tiens à Shredder car 1) Je l'ai payé et 2) il a de bonnes fonctionnalités.

Deux manières de s'améliorer, grâce à la combinaison apparente de l'utile et de l'inutile qui caractérise les jeux et les rapports humains. Voir Homo Ludens de Huizinga.


Le jeu est consubstantiel à la culture.
Merci mon brave.

Bien, son auteur m'a répondu. C'était une question de localisation manquante non installée au départ par Debian. Il fallait le savoir.

Hors ligne

Pied de page des forums