logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2022 05:18:11

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Teamviewer ou RustDesktop sur debian Squeeze ?

Yop,

La situation :
=> Un ordinateur livré "tel quel" avec un grosse imprimante industrielle "Caldera" sous debian Squeeze (coûtant 2 bras) avec une clé USB au démarrage qui fait que la suite de paquets "caldera-all" soit bien enregistré avec l'imprimante.

Le besoin :
=> Contrôle à distance utilisant un logiciel VNC compatible windows (j'ai pensé à : teamviewer / rustdesktop).

Ma tentative :
=> D'abord de tenter de ramener les binaires, et forcément y a des gros soucis de dépendances
=> J'ai tenté une MàJ vers jessie (sur un clone de disque dur), et j'ai juste réussi à supprimer les paquets relatifs à Caldera avant de bloquer sur une cascade de problèmes (et de fait, j'ai sauté la migration wheezy pour passer à Squeeze... C 'était casse gueule).

Mes idées :
=> Abandonner parce que c'est trop chiant
=> Mettre ça dans une virtualbox en priant que le truc de sécurité USB au démarrage rende pas la chose impossible
=> Que vous ayez une meilleur idée lol

Dernière modification par otyugh (03-09-2022 05:21:51)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#2 03-09-2022 19:42:57

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : Teamviewer ou RustDesktop sur debian Squeeze ?

bonsoir,
ton vieux squezzze ne fonctione pas alors tu peux faire debian 10/11 ça fonctionne https://rustdesk.com/docs/en/dev/build/linux/
bon soirée
Roro

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

#3 03-09-2022 20:20:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Teamviewer ou RustDesktop sur debian Squeeze ?

Pas une option, le logiciel de l'imprimante est vieux et totalement incompatibles avec autre chose que squeeze apparemment.

virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 08-09-2022 19:16:37

rodrigue7800be
Membre
Lieu : ATH
Inscription : 30-05-2021
Site Web

Re : Teamviewer ou RustDesktop sur debian Squeeze ?

spuezze est un vieux! prendre 10 et 11

Comme je suis malentendant et dyslexique, j’ai des difficultés pour écrire mes messages. Merci de bien vouloir excuser mes fautes d’orthographe et de syntaxe.

Hors ligne

#5 08-09-2022 23:47:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Teamviewer ou RustDesktop sur debian Squeeze ?

https://gnuw.arzinfo.pw/data/meme/silly … amawat.mp4

Dernière modification par otyugh (08-09-2022 23:52:54)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

Pied de page des forums