logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2022 09:50:07

CouCou
Adhérent(e)
Lieu : Voir Signature "sud du coin"
Distrib. : Bullseyes 11.8
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-01-2020

[Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.

Contexte :
Pour une question pratique de communication avec un "sénior" qui n'a pas de pc et pas de boite mail - en n'en veut pas -,
je doit communiquer électroniquement avec lui par écrit, uniquement par SMS.
Néanmoins, re écrire "a la mano" le SMS issu d'une diffusion par mail commence à me lasser.
Je cherche un site web, ou une application qui me permet de "copier coller " le texte de mon mail, et de le lui envoyer par sms.
et ce de façon a ce qu'il reçoive le message comme si il venait de mon propre tel portable.

Question : connaissez vous , et avez vous un avis sur l'appli : ICQ => https://www.icq.com/
d'envoi de sms directement depuis un pc : cette appli a un package pour linux.

Avant de vous poser cette question, j'ai évidemment cherché dans le forum, l'existence d'une discussion, avec les mots clés
"ICQ" or "SMS" , de façon a filtrer les sujet : sans résultat.

Je vous remercie de vos avis
cdt, bruno

Dernière modification par CouCou (05-01-2023 18:27:38)

Hors ligne

#2 10-09-2022 10:27:17

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

Bonjour ,
Pour un envoi occasionnel de SMS depuis Linux, je pense à Kdeconnect. Ça fait plus mais c'est simple d'emploi. Étant sous xfce, je n'ai pas constaté que ça installait la moitié de KDE. Sinon, scrcpy doit aussi faire l'affaire mais je n'ai pas testé pour les SMS. Bien sûr pour ça il faut le téléphone connecté en USB. Aucune idée des possibilités avec un iPhone,

#3 10-09-2022 11:22:12

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

Oui +1 pour KDE Connect ! Perso je m'en sers depuis longtemps et cela marche très bien ! visualisation des SMS reçus directement sur l'ordi dans les notifs et possibilité d'y répondre bien plus facilement que sur le téléphone cool

J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#4 10-09-2022 12:10:33

CouCou
Adhérent(e)
Lieu : Voir Signature "sud du coin"
Distrib. : Bullseyes 11.8
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-01-2020

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

Ouahhhh,
Vous êtes de cadors les filles..... gars.... les filles d'abord, écriture inclusive , toussa , toussa  smile.

Merci pour la réactivité de vos réponses, je m'aperçois ce faisant que ce sujet est une vraie préoccuppation.
je m'en vais donc essayer kdeconnect : bien que je sois avec une debian facile "pure" c'est a dire avec l'environnement XFCE.
je reviendarai alimenter le sujet avec mon sentiment à l'utilisation.
encore merci de votre aide.
bruno

Dernière modification par CouCou (10-09-2022 12:11:17)

Hors ligne

#5 10-09-2022 13:46:26

vincen
Adhérent(e)
Lieu : Lausanne, Suisse
Distrib. : Debian 11/12
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2021
Site Web

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

CouCou a écrit :


je m'en vais donc essayer kdeconnect : bien que je sois avec une debian facile "pure" c'est a dire avec l'environnement XFCE.


Ah oui avec XFCE je suis pas sûr que tu arrives à l'utiliser, il y a la copie gsconnect pour gnome aussi qui est peut-être plus simple à installer dans ton cas au cas où wink


J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin wink
Vive l'informatique libre !

Hors ligne

#6 10-09-2022 21:20:35

--gilles--
Membre
Lieu : Orléans - La Source
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Gnome - mutter 43.8-0+deb12u1
Inscription : 15-02-2016

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

Merci aux intervenants, je crois que je vais réutiliser dès que possible des éléments de ce fil.

Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
 Intel® Core™2 Duo E8500  × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil palestine.png

Hors ligne

#7 04-12-2022 01:05:19

CouCou
Adhérent(e)
Lieu : Voir Signature "sud du coin"
Distrib. : Bullseyes 11.8
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 25-01-2020

Re : [Résolu] Application KDEConnect - envoi de SMS depuis le pc Debian 11

vincen à écrit :

Ah oui avec XFCE je suis pas sûr que tu arrives à l'utiliser, il y a la copie gsconnect pour gnome aussi qui est peut-être plus simple à installer dans ton cas au cas où wink


preg à écrit :

........je pense à Kdeconnect. Ça fait plus mais c'est simple d'emploi. Étant sous xfce, je n'ai pas constaté que ça installait la moitié de KDE.



Bon , et bien si, ça marche même plutôt bien.
le tel (android ) est vu en wifidirect avec le pc linux : les 2 en wifi et une reconnaissance de device de part et d'autre.

=> ajout : pour être plus clair, il faut également installer sur le smartphne une application kdeconnect : dispo sur le store android; Et ensuite , il faut faire la synchro des 2 appareils en wifi direct

Maintenant, et du fait des conflits graphiques je suppose,  j'ai du chercher un peu, et même à ce moment, l'usage n'est pas très clair
et il faut un peu d'habitude.

encore merci pour les suggestions.
cdt, bruno

Dernière modification par CouCou (14-01-2023 10:35:59)

Hors ligne

Pied de page des forums