Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jefke (17-09-2022 19:26:37)
Dernière modification par jefke (18-09-2022 08:59:21)
Dernière modification par jefke (18-09-2022 16:22:27)
Dernière modification par jefke (18-09-2022 16:40:33)
Dernière modification par jefke (18-09-2022 17:13:01)
Type du système: système d'exploitation 32 bits, processeur x64
Bien observé. Si Windows est installé en 32 bits avec amorçage UEFI, alors le firmware UEFI est aussi 32 bits (comme souvent avec les netbooks/notebooks dotés de peu de RAM) et ne peut lancer un chargeur d'amorçage 64 bits comme celui des images amd64. C'est quand même dommage que le firmware UEFI n'affiche pas cette information et qu'il faille l'obtenir de Windows...
Il faut donc utiliser soit une image i386 qui contient un chargeur EFI 32 bits (pour installer un système 32 bits, un peu dommage avec un processeur 64 bits mais occupera un peu moins de RAM), soit une image "multiarch" amd64-i386 qui contient les chargeurs EFI 32 et 64 bits et permet d'installer un système 32 ou 64 bits (mais il faut une connexion réseau ou une seconde clé USB contenant une image de DVD-1 pour installer autre chose que le système de base - qui n'inclut pas d'environnement graphique).
2 Go de RAM pour Debian amd64 avec un environnement de bureau léger LXDE ou Xfce et des applications pas trop gourmandes, ça passe.
PS:
Formatée en FAT32 avec l'iso : debian-11.4.0-amd64-DVD-1.iso .
Ça m'étonnerait. Une image ISO ne formate pas en FAT, par définition elle contient un système de fichiers ISO 9660.
Dernière modification par raleur (18-09-2022 19:31:51)
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Mais je sais qu'au moment ou il passe sur la rubrique "Détecter le matériel réseau", il demande un micro-code
que je veux lui donner.
Du coup, je voudrais le placer dans ma clé bootable mais elle est vérrouillée écriture.
Un conseil ?
Dois-je reformater ? Y'a-t-il un moyen de placer ce fichiers parmi mes fichierset qu'il fasse ce qu'il a à faire "naturellement" ?
Merci.
Je crois que debian offre la possibilité de mettre le microcode sur une clé annexe lors de l'installation...
Sinon, c'est toujours possible de l'installer après l'installation,
soit à la main (dpkg -i )
soit avec le réseau, si il y a une connection internet (autre que wifi ...)(apt install firmware-realtek) et en ayant rajouté auparavant non-free dans le sources.list
Le lien pour télécharger le paquet deb du microcode:
https://packages.debian.org/bullseye/firmware-realtek
tout en bas :
Télécharger firmware-realtek
Architecture Taille du paquet Espace occupé une fois installé Fichiers
all 899,5 ko 2 918,0 ko [liste des fichiers]
Dernière modification par raleur (27-09-2022 22:12:47)
Pages : 1