logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2022 13:11:14

villarica
Membre
Inscription : 22-09-2022

Fichier pdf comportant des liens vers d'autres pdf ou des photos

Bonjour à tous,

j’ai une installation Debian 11 avec Xfce.
Je veux lire un fichier pdf qui contient des liens soit vers d’autres fichiers pdf soit vers des photos jpg. Ce sont tous des fichiers locaux, présents sur mon pc.
J’ai essayé différents lecteurs pdf pour ouvrir ce fichier.

    Avec evince les liens vers les pdf fonctionnent bien mais pas ceux vers les photos, j’obtiens :
    « *(evince:5808): Gtk-WARNING *: 05:50:24.833: Calling org.xfce.Session.Manager.Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: La méthode « Inhibit » n’existe pas »
    Je n’avais pas ce problème avec une précédente installation de debian (9 au lieu de 11 maintenant), evince affichait les photos en lien correctement.

    Avec okular les liens vers les pdf fonctionnent mais sans ouvrir une nouvelle fenêtre ce qui fait que je ne peux pas revenir au fichier pdf initial sans tout fermer et relancer okular.
    Les liens vers les photos fonctionnent, elles sont affichées par le visionneur de firefox ce qui me convient.

    Avec atril les liens vers les pdf fonctionnent mais les photos sont affichées avec ImageMagick en résolution 1:1 sans possibilité de réduire.

    Avec mupdf c’est la même résultat qu’avec atril.

Ma question est : comment imposer à evince, atril ou mupdf d’ouvrir les liens vers les photos avec gthumb par exemple ? Il doit y avoir un fichier de configuration quelque part mais je ne trouve pas où.
Ou comment imposer à okular d’ouvrir les liens vers les pdf dans une nouvelle fenêtre ? J'ai cherché sans succès dans la configuration d'okular.

Hors ligne

#2 22-09-2022 13:40:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Fichier pdf comportant des liens vers d'autres pdf ou des photos

Hello
et quel est l'application qui ouvre tes photos si tu clique dessus depuis le gestionnaire de fichier Thunar?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 22-09-2022 14:56:54

villarica
Membre
Inscription : 22-09-2022

Re : Fichier pdf comportant des liens vers d'autres pdf ou des photos

Merci Croutons pour ta réponse.
C'est ImageMagick.
Il les ouvre en résolution 1:1 et ensuite je ne vois pas comment les réduire à l'affichage.

Hors ligne

#4 22-09-2022 17:45:53

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Fichier pdf comportant des liens vers d'autres pdf ou des photos

depuis Thunar , tu cliques droite sur une photo et dans le menu contextuel tu choisis ouvrir avec -- ouvrir avec une autre application
dans la liste des application  tu choisis gthumb , sans oublier de cocher la case :
utiliser cette action par défaut pour ce type de fichier

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 22-09-2022 21:51:29

villarica
Membre
Inscription : 22-09-2022

Re : Fichier pdf comportant des liens vers d'autres pdf ou des photos

Impeccable, maintenant j'ai exactement ce que je voulais en utilisant atril ou mupdf.
Je n'utilise jamais de gestionnaire de fichier, je fais tout en ligne de commande, manque d'imagination de ma part.
Merci Croutons !

Hors ligne

Pied de page des forums