Vous n'êtes pas identifié(e).
(celui du casque n'est même pas détecté).
pas détecté ou pas activé ?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il faut sélectionner un onglet enregistrement , capture ou entrée
et de la choisir le périphérique dans un menu déroulant
-> (avec audacity lancé par ailleurs et le micro-casque branché sur la prise jack), dans pulse-audio,
* l'onglet enregistrement est vide, bien que je demande l'affichage "all stream"
* l'onglet périph d'entrée (dont le sélecteur est positionné sur "Afficher All input devices") comporte deux zones :
1) la zone "monitor of audio interne stéréo analogique" ne propose QUE le port micro interne, réglé sur 66% (D et G)
2) la zone audio interne stéréo analogique n'offre QUE la sélection "Microphone". Sa zone "advenced" affiche "latency 0,00"
les deux zones affichent un vu-mètre et ils ne sont pas vraiment corrélés
* il n'y a pas d'onglet "capture"
* l'onglet configuration est réglé sur "duplex stéréo analogique"
pas détecté ou pas activé ?
je ne sais pas trop comment répondre à ta question. y a-t-il une commande linux qui me permette de savoir ?
En tout cas, merci de m'avoir répondu
* il n'y a pas d'onglet "capture"
Effectivement, l'onglet « Capture » c'est dans AlsaMixer. Pas dans le contrôle du volume PulseAudio.
Quoi qu'il en soit il serait très pertinent d'identifier le matériel (codec ?) beaucoup plus précisément :
Le paramètre model du module snd_hda_intel est documenté pour Acer (codecs ALC23x/25x/28x).
Dernière modification par JaiGlisséChef (03-10-2022 18:09:10)
Mais ça me fait une belle jambe... je ne sais pas trop quoi en faire.
Le paramètre model=aspire-headset-mic paraît un bon candidat, mais peut-être l'as-tu déjà tenté ?
Le plus simple est sans doute de créer un fichier bidouille.conf dans le répertoire /etc/modprobe.d/ :
ou
Puis redémarrer. Un retour encourageant sur askubuntu.com pour une machine très proche (2021).
Dernière modification par èfpé (04-10-2022 20:46:42)
Dernière modification par JaiGlisséChef (04-10-2022 21:34:16)