Vous n'êtes pas identifié(e).
Laptop ASUS Rog Strix Scar II G715GV - 64bits - RAM: 16 Go
Intel Core I7 - 8750H @2.20 GHz
Il vaut mieux montrer que raconter.
Comment ces clés USB ont-elles été préparées ? (Image ISO, procédure...)
ça date d'il y a quelques mois, j'avoue que j'ai oublié précisément, je sais que j'ai téléchargé la dernière version de Debian 11 d'alors, j'ai du suivre une procédure utilisant un soft opensource.
Dernière modification par raleur (04-10-2022 14:43:59)
Windows n'a pas d'équivalent de ces commandes. Pas de Linux sur l'autre PC plus ancien, en système live ou via WSL ?
Hmm... non. L'ancien PC est en panne, je dois l'amener à réparer. Pour le reste je ne suis pas connaisseur.
j'ai eu beau essayer en allant dans le bios pour paramétrer, les clés usb ne sont pas détectées alors qu'elle le sont sur un autre PC plus ancien.
Pour être sur de comprendre , la clé n'est pas visible dans le BIOS ou bien elle est visible mais impossible de lancer l'installateur Debian depuis cette clé?
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
tlax38 a écrit :j'ai eu beau essayer en allant dans le bios pour paramétrer, les clés usb ne sont pas détectées alors qu'elle le sont sur un autre PC plus ancien.
Pour être sur de comprendre , la clé n'est pas visible dans le BIOS ou bien elle est visible mais impossible de lancer l'installateur Debian depuis cette clé?
La clé n'apparait même pas dans le bios.
Dernière modification par Croutons (05-10-2022 17:21:05)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
oui donc fdisk et file n'aurait servis a rien
Pourquoi ? Le fait qu'une clé USB soit considérée par le BIOS/UEFI comme un support amorçable peut dépendre de son contenu. Typiquement :
- amorçable en mode BIOS seulement si présence d'une partition principale avec l'indicateur "boot" (c'est un bug)
- amorçable en mode UEFI seulement si présence d'une d'une partition système EFI, voire d'un exécutable dans le chemin de support amovible de celle-ci.